Veille scientifique
Livres
- Simon, J. P. (2023). Comprendre les structures associatives des enseignements artistiques : oubliées, mal connues, indispensables !. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-comprendre_les_structures_associatives_des_enseignements_artistiques_oubliees_mal_connues_indispensables_jean_pierre_simon-9782140319938-76992.html
- Mezzena, S., Lechaux, P. et Wittorski, R. (2023). L'intervention sociale en actes. L'envers du métier institué. Champ social Editions. http://champsocial.com/book-l_intervention_sociale_en_actes_l_envers_du_metier_institue,1286.html#couv
- Hétier, R. et Wallenhorst, N. (2023). Penser l’éducation à l’époque de l’Anthropocène. Le Bord de l'eau. https://www.editionsbdl.com/produit/penser-leducation-a-lepoque-de-lanthropocene/
- Frigout, S. (2023). Bienveillance et enseignement. Approche clinique des effets de la prescription institutionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-bienveillance_et_enseignement_approche_clinique_des_effets_de_la_prescription_institutionnelle_stephanie_frigout-9782140287619-76889.html
- Pouy-Bidard, B. (2023). Transidentités en éducation physique et sportive (EPS). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transidentites_en_education_physique_et_sportive_eps_bastien_pouy_bidard_anne_barrere_dominique_bret_sigolene_couchot_schiex_benjamin_moignard-9782140300875-76807.html
Rapports et études
-
Von Konsky, B. et Oliver, B. (2012). The iPortfolio: measuring uptake and effective use of an institutional electronic portfolio in higher education. (Rapport no. 28). Perth, West Australia. CBS - Faculty Office, Curtin University. http://www.ascilite.org.au/ajet/ajet28/vonkonsky.html
-
Jamieson-Proctor, R. et Larkin, K. (2012). Transforming learning using iPods and Web 2.0 tools. Carlton, Victoria (Australia). Australian Council for Computers in Education. http://eprints.usq.edu.au/21375/
-
Gallant, A. et Mayer, D. (2012). Teacher performance assessment in teacher education : an example in Malaysia. (Rapport no. 38). Abingdon ( England ). Routledge. http://hdl.handle.net/10536/DRO/DU:30045471
-
GPE (Global Partnership for Education (2012). Results for Learning Report 2012: Fostering Evidence-Based Dialogue to Monitor Access and Quality in Education. Washington (DC). Global Partnership for Education. http://www.globalpartnership.org/media/docs/library/121114_GPE-Results-Report_High-Resolution.pdf
-
Audet, L. (2012). Vingt-cinq ans d'apprentissage à distance au Canada francophone : profil, bilan et perspectives. Montréal, Québec. Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada. http://catalogue.cdeacf.ca/Record.htm?idlist=1&record=19249063124910672459
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
-
Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter