Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Ouellette, J.-M. (2013). Analyse de la motivation pour les mathématiques d'élèves du secondaire participant à une activité de programmation informatique [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/6865
  • Chiasson Desjardins, S. (2013). Les pratiques pédagogiques des enseignants en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire dans le cadre d'un enseignement de concepts [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/6950
  • Doyon, P. R. (2013). Lien entre le sentiment d'auto-efficacité et l'épuisement professionnel chez des enseignantes et enseignants et inventaire des obstacles et facilitateurs à leur épanouissement professionnel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/6916
  • Gauvreau, M. (2013). Vers une éducation à l'autonomie? La crise contemporaine de l'éducation vue par Cornelius Castoriadis [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/26247
  • Génier, É. (2013). Communautés d'apprentissage professionnelles conditions d'implantation mises en place par deux directrices d'école élémentaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/24012

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Teaching and Teacher Education, 122 2022 Consulter
  • Revue de l’AQEFLS, 35(1) 2022 Consulter
  • Recherches en éducation, (50) 2023 Consulter
  • Penser l'éducation, 1(50) 2022 Consulter
  • Revue d'histoire de l'éducation, 34(2) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
  • Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
  • Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter