Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
  • Lavoie, L. (2024). Perception du personnel enseignant en regard de l’autisme, de l’apport de la collaboration et de l’expertise parentale pour la réussite éducative des élèves autistes [mémoire de maîtrise inédit]. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/10050/
  • Zouhair, M. (2024). L'INFLUENCE DES CONSEILLÈRES PÉDAGOGIQUES POUR UN CONTEXTE INCLUSIF AU SECTEUR DE LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES [mémoire de maîtrise inédit]. https://archipel.uqam.ca/18361/
  • St-Onge-Ross, G. (2024). ÉLABORATION D'UNE ÉPREUVE DIAGNOSTIQUE COGNITIVE POUR DÉPISTER LES DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES DE 5E SECONDAIRE EN PHYSIQUE [mémoire de maîtrise inédit]. https://archipel.uqam.ca/18296/
  • Fiset, A. (2024). Portrait des pratiques enseignantes susceptibles de soutenir les fonctions exécutives des enfants mises en oeuvre par dix enseignantes de maternelle 4 ans [mémoire de maîtrise inédit]. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/3204/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui, 10(2) 2021 Consulter
  • CBE—Life Sciences Education, 20(1) 2021 Consulter
  • Affaires Universitaires, Mai-juin 2021 Consulter
  • Professionally Speaking, (juin) 2021 Consulter
  • Revue EdCan, 61(1) 2021 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
  • La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
  • British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 12(14) Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 42 – février 2009 Sur les traces du marché mondial de l'éducation Consulter
  • Dossier d'actualité n° 41 – janvier 2009 Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 40 – décembre 2008 Individualisation et différenciation des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 39 - novembre 2008 L'évaluation au coeur des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 38 - octobre 2008 Enseigner l'évolution en France Consulter

Colloques en éducation

  • 11th Conference on Educational Assessment – CEA 2013 Consulter
  • 6th Annual Sloan-C/MERLOT Emerging Technologies for Online Learning International Symposium Consulter
  • Early Education and Technology for Children Consulter
  • 31e Colloque de l'AQUOPS : Les nouvelles dimensions de la pédagogie dans l'école 2.0 Consulter
  • SITE 2013: Society For Information Technology and Teacher Education Consulter