Veille scientifique
Livres
- Vandercleyen, F., Lenzen, B., Mouton, A., Borges, C. et Desbiens, J.-F. (dir.) (2024). L'éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après. Enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline. Presses Universitaires de Louvain. https://pul.uclouvain.be/book/?GCOI=29303100408090
- Farges, G. et Szerdahelyi, L. (dir.) (2024). En quête d’enseignants. Regards croisés sur l'attractivité d'un métier. Le sens social. https://pur-editions.fr/product/9786/en-quete-d-enseignants
- Vianin, P. (2024). Comprendre l'échec scolaire. Évaluation, remédiation et bilan. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361294-comprendre-l-echec-scolaire
- Bara, C. (2024). Réflexion sur notre système "éducatif". Marqueurs rouges. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-reflexion_sur_notre_systeme_educatif_marqueurs_rouges_charles_bara-9782336430461-79243.html
- Defays, J.-M. (2024). Professeur de A à Z. Libres propos sur l’enseignement et l’université. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-professeur_de_a_a_z_libres_propos_sur_l_enseignement_et_l_universite_jean_marc_defays-9782336430775-79155.html
Mémoires et thèses
-
Murphy, M. J. (2019). Reaching All Learners: A Narrative Case Study On Special Education Inclusion Co-teaching [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c886q
-
Maleki, A. (2019). Iranian teachers` perceptions on teacher expertise [thèse de doctorat inédite]. Tampere University, Tampere, Finland. https://trepo.tuni.fi//handle/10024/116084
-
Salgado, V. (2019). Can a Test Measure Teaching Quality? Validity of Mexico’s Teacher Entry Examination After the 2013 Education Reform [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-sk36-6p06
-
Peabody, M. (2019). An Interpretative Phenomenological Analysis : School Administrators' Perspective On The Role Of Emotional Intelligence And Effective Teaching [mémoire de maîtrise inédit]. Northeastern University,, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c991s
-
Wang, W. (2019). ‘I really like teaching, but…’ A mixed methods study exploring pre-service teachers’ motivations for choosing teaching as a career [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/72474/
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 23(3) 2024 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 54(1) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(4) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 72(4) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque FREIRE HOJE, FREIRE HOY Consulter
-
Semaine internationale de l'éducation et de la formation Consulter
-
The 10th European Conference on Education (ECE2022) Consulter
-
EERA Summer School 2022. Research design from scratch : Making sense of the whats, whos and hows of your investigation Consulter
-
Alliance 3 - Décrochage scolaire : quels enjeux aujourd'hui ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ? quels effets sur les apprentissages ? Consulter