Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Williams, N. (2023). Co-teaching and the Development of Pupil Identity in the Bilingual Primary Classroom: A case study of a Hong Kong School [thèse de doctorat inédite]. The Open University. http://oro.open.ac.uk/86749/
  • Ruth Martins, N. (2023). Art and design learning journey : interactions between learners and materials [thèse de doctorat inédite]. Manchester Metropolitan University. https://e-space.mmu.ac.uk/631158/
  • McCready, R. (2023). Learning vocabulary through socio-dramatic play in an infant classroom – a pilot study [thèse de doctorat inédite]. Queen's University Belfast. https://pure.qub.ac.uk/en/studentTheses/learning-vocabulary-through-socio-dramatic-play-in-an-infant-clas
  • Alexandre, F. (2022). Portrait de compétences en lecture de cégépiens selon deux approches contrastées d'enseignement de la littérature : l'approche historicoformelle et l'approche subjective [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1401/
  • Guennouni Hassani, R. (2022). Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/27538

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Harvard Educational Review, 91(4) Consulter
  • Distance Education, 42(4) 2021 Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 20(4) 2021 Consulter
  • British Journal of Education, 9(11) 2021 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 108 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • American Canadian Conference for Academic Disciplines, TORONTO CONFERENCE Consulter
  • The Fifth International Conference of Learning International Networks Consortium (LINC), The Massachusetts Institute of Technology Consulter
  • ACFAS 2010 Colloque 533 - Réflexion et réflexivité dans la formation et la profession enseignante: regards théoriques et critiques Consulter
  • Brighter Futures for Children: Strengthening School, Family, and Community Connections Consulter
  • 4e congrès de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA): un réseau en mouvement Consulter