Veille scientifique
Livres
- Germain, C. (2022). Didactologie et didactique des langues. Deux disciplines distinctes. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-didactologie_et_didactique_des_langues_deux_disciplines_distinctes_claude_germain-9782806637772-75662.html
- Araujo-Oliveira, A. et Tremblay-Wragg, É. (2022). Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/des-pratiques-inspirantes-coeur-formation-enseignement-4008.html
- Loquais, M. (2022). « Sois acteur de ton parcours ! » L'engagement des jeunes 'en difficultés' au cœur des injonctions paradoxales. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9084/sois-acteur-de-ton-parcours
- Mengual Andrés, S. et Urrea Solano, M. (2022). Education and the Collective Construction of Knowledge. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1289268
- Larouche, M.-C., Bouvier, F. et Fillion, P.-L. (dir.) (2022). Tensions dans l’enseignement de l’histoire nationale et des sciences sociales. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/tensions-dans-l-enseignement-de-l-histoire-nationale-et-des-sciences-sociales
Rapports et études
-
Gershenson, S. (2020). Great Expectations. The Impact of Rigorous Grading Practices on Student Achievement. Columbus, Ohio, USA. Thomas B. Fordham Institute. https://fordhaminstitute.org/sites/default/files/publication/pdfs/20200204-great-expectationsthe-impact-rigorous-grading-practices-student-achievement0.pdf
-
Abdous, K. (2020). Privatisation de l'éducation au Maroc. Un système d'éducation à plusieurs vitesses et une société polarisée. Paris, France. Internationale de l'éducation. https://ei-ie.org/fr/detail/16613/maroc-un-rapport-souligne-les-inéquités-causées-par-la-privatisation-de-l’éducation
-
Balladares, J. et Kankaras, M. (2020). Attendance in early childhood education and care programmes and academic proficiencies at age 15. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/f16c7ae5-en
-
Johnston, W. R., Engberg, J., Opper, I. M., Sontag-Padilla, L. et Xenakis, L. (2020). Illustrating the Promise of Community Schools. An Assessment of the Impact of the New York City Community Schools Initiative. Santa Monica, Ca, USA. RAND Corporation. https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR3245.html
-
Torres, E. et Weissbourd, R. (2020). Do Parents Really Want School Integration ?. Cambridge, MA, USA. Havard-Graduate School of Education. https://static1.squarespace.com/static/5b7c56e255b02c683659fe43/t/5e30a6280107be3cf98d15e6/1580246577656/Do Parents Really Want School Integration 2020 FINAL.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Logique de compétences et développement curriculaire : débats, perspectives et alternative pour les systèmes éducatifs Consulter
-
Enseigner: une histoire d'amour - 28e congrès de l’AQEFLS Consulter
-
Getting it Right for Adolescent Learners: Design for Learning Consulter
-
État et l’éducation, 1808-2008 Consulter
-
International conference on Computer Education & Instructional Technology Consulter