Veille scientifique
Livres
- Harmes, M. K., Huijser, H. et Danaher, P. A. (2015). Myths in Education, Learning and Teaching Policies, Practices and Principles. Londres. Palgrave Macmillan. http://www.palgrave.com/page/detail/myths-in-education,-learning-and-teaching-marcus-k-harmes/?sf1=barcode&st1=9781137476975
- Ashwin, P., Boud, D., Coate, K., Hallett, F., Keane, E., Krause, K.-L. et al. (2015). Reflective Teaching in Higher Education. Londres, New-Delhi, New-York, Sydney. Bloomsbury. http://www.bloomsbury.com/us/reflective-teaching-in-higher-education-9781441197559/
- Develay, M. (2015). D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/132494_2_0/9782804190613-d-un-programme-de-connaissances-a-un-curriculum-de-competences.html
- Attenoukon, S. A. (2015). TIC, motivation et rendement académique : quels liens en contexte universitaire africain ?. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45770
- Brun-Picard, Y. (2015). La praxéologie dans le contexte éducatif : construction d'une interface évolutive d'enseignement. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45782
Rapports et études
-
OCDE (2022). Innovative and Entrepreneurial Universities in Latin America. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/innovative-and-entrepreneurial-universities-in-latin-america_ca45d22a-en
-
OCDE (2022). The New Workplace in Japan. Skills for a Strong Recovery. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/employment/the-new-workplace-in-japan_7c897f52-en
-
OCDE (2022). Finland’s Right to Learn Programme. Achieving equity and quality in education. OCDE. https://doi.org/10.1787/65eff23e-en https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/finland-s-right-to-learn-programme_65eff23e-en
-
Marinova, K., Dumais, C., Robitaille, C., Nolin, R. et Cossette, A.-A. (2022). Pandémie de COVID-19, développement des enfants et jeu à la maternelle : mieux comprendre pour mieux intervenir. (Rapport no. Hors série). Revue Préscolaire. https://drive.google.com/file/d/1SiP5uani1IFMYtURxaWBV4s88YNohHQs/view?fbclid=IwAR0Ijn_NToQz6QVVgVhd0oa5Mp0K_--hQIOtUiwctM4S7UjcGnPjrIyLwMQ
-
UNESCO (2022). Transformational innovation, the Global Education Coalition in action: compendium. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382832?posInSet=20&queryId=N-c0de2bab-aba5-4bd9-b652-d11bbfd6ea2f
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
14e Conférence internationale canadienne sur l'éducation Consulter
-
XXIIe Congrès international des sociologues de langue française - CR07 Éducation, formation, socialisation Consulter