Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Fortier, B. (2021). Innovations en rémunération pour le personnel enseignant du secteur public québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70928
  • Sacre, M. (2021). Dispositifs d’enseignement hybride : Étude des liens entre composantes pédagogiques, facteurs motivationnels et performances des étudiants [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/266016
  • Lopes Leal Dantas, P. (2021). Le développement de la compétence en écriture en français des élèves immigrants hispanophones intégrés dans les classes ordinaires. Un regard sur les traces de transfert translinguistique dans leurs productions écrites et sur leur rapport à l’écriture [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18855
  • Fréchette, J. (2021). Pratiques d'enseignants de français de français utilisant le récit de fiction pour développer l'empathie chez les adolescents [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM. https://archipel.uqam.ca/14863/
  • Fortier, B. (2021). Innovations en rémunération pour le personnel enseignant du secteur public québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70928

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Traces du changement, (270) 2025 Consulter
  • Trace de changement, (269) 2025 Consulter
  • Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter

Revues

  • European Educational Research Journal, 16(1) 2017 Consulter
  • Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (A.N.A.E. ), 28(145) 2017 Consulter
  • Éducation et francophonie, 44(2) 2016 Consulter
  • Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), 13(1) 2016 Consulter
  • The Australian Journal of Teacher Education, 41(11) 2016 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 58e congrès - Journée de formation Consulter
  • 3rd International Conference on Advanced Research in Education Consulter
  • 3rd International Conference on Teaching, Education and Learning Consulter
  • 6e Colloque international sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
  • The Science of Teaching During a Pandemic : Creating Motivated, Focused, Active, Autonomous Learners Consulter