Veille scientifique
Livres
- Gravelle, F. (dir.) (2024). Partage de récits professionnels de directions d’établissement d’enseignement et de résultats de recherches en gestion de l’éducation : une combinaison gagnante menant vers la RÉUSSITE !. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/partage-de-recits-professionnels-de-directions-detablissement-denseignement-et-de-resultats-de-recherches-en-gestion-de-leducation--une-combinaison-gagnante-menant-vers-la-reussite--11798
- Morrissette, J., Demazière, D. et Dupont-Leclerc, M.-M. (2024). Former et se former en recherche qualitative : pratiques et enjeux en tension. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/livres/former-et-se-former-en-recherche-qualitative-pratiques-et-enjeux-en-tension
- Doussot, S., Éthier, M.-A. et Fink, N. (2024). Didactique de l’histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361744-didactique-de-l-histoire-et-competences-critiques
- Gravelle, F. (dir.) (2024). Récits professionnels de directions d’établissement d’enseignement et recherches en gestion de l’éducation. Un combo irréfutable !. JFD Editions. https://www.editionsjfd.com/boutique/recits-professionnels-de-directions-detablissement-denseignement-et-recherches-en-gestion-de-leducation-11772
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
Mémoires et thèses
-
Ahlquist, S. I. (2012). The Impact of the Storyline Approach on the Young Language Learner Classroom: a Case Study in Sweden [thèse de doctorat inédite]. University of Leicester, Leicester (England). https://lra.le.ac.uk/bitstream/2381/10047/1/2011ahlquistsedd.pdf
-
Konermann - van Hunsel, J. F. E. (2012). Teachers' work engagement : a deeper understanding of the role of job and personal resources in relationship to work engagement, its antecedents, and its outcomes [thèse de doctorat inédite]. University of Twente, Enschede (The Netherlands). http://doc.utwente.nl/79200/1/thesis_J_Konermann.pdf
-
Mathers Addington, L. (2012). Students' Preferences for Information Sources during the Undergraduate College Search Process: The Influence of Technology [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington ( District of Columbia). http://search.proquest.com/dissertations/docview/915748698/fulltextPDF/134716FD84E21BAE5E9/13?accountid=12543
-
DeVos, S. A. (2012). Effects of Guided Reading on First-Grade Students' Reading Abilities [thèse de doctorat inédite]. Southwest Minnesota State University, Marshall (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/894118855?accountid=12543
-
Olmstead, C. (2012). Using technology to increase parent involvement [thèse de doctorat inédite]. California State University, Long Beach (Californie). http://search.proquest.com/docview/908437141?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter