Veille scientifique
Livres
- Masson, S. et Borst, G. (2017). Méthodes de recherche en neuroéducation. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec.
- Saint-Vincent, L.-A. (2017). L' agir éthique de la direction d'établissement scolaire. Fondements et résolution de problèmes. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/agir-ethique-direction-etablissement-scolaire-3118.html
- Leduc, D. et Béland, S. (dir.) (2017). Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 1. Québec, Québec. Presses de l’Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-sur-evaluation-des-apprentissages-arts-3395.html
- Cartier, S. C. et Mottier Lopez, L. (dir.) (2017). Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire. Perspectives francophones. Québec, Québec. Presses de l’Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/soutien-apprentissage-autoregule-contexte-scolaire-3110.html
- Turmel, A. (2017). Le Québec par ses enfants. Une sociologie historique (1850-1950). Montréal, Québec. PUM. https://pum.umontreal.ca/catalogue/le-quebec-par-ses-enfants
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes Consulter
-
Association canadienne d’histoire de l’éducation - 20e Conférence biennale Consulter
-
7ème colloque international du réseau UNIRéS (Le Réseau des universités pour l'éducation à la santé) Consulter
-
7 ème colloque international du réseau UNIRéS Consulter
-
CIRTA 2018. Présent et futur de l'enseignement et de l'apprentissage numérique Consulter