Veille scientifique
Livres
- Gooblar, D. (2019). The Missing Course. Everything They Never Taught You about College Teaching. Cambridge, USA. Harvard University Press. https://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674984417
- Lauzon, F. (2019). L' éducation psychomotrice. Source d'autonomie et de dynamisme (2e édition ). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-psychomotrice-edition-3591.html
- Koubeissy, R. (2019). Enseigner dans un milieu multiethnique. Pratiques de soutien des enseignants auprès d’élèves immigrants. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/enseigner-dans-un-milieu-multiethnique-pratiques-de-soutien-des-enseignants-aupres-d-eleves-immigrants
- Lahire, B. (dir.) (2019). Enfances de classe. De l'inégalité parmi les enfants. Paris, France. Édition du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/enfances-de-classe-collectif/9782021419603
- Bouseta, H. (2019). Les éducateurs face à la radicalisation. Le cas de la prévention spécialisée. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63526
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 62, mai 2011 : Apprendre à écrire : du mot à l'idée Consulter
-
Dossier d'actualité n° 61 - avril 2011 : Se former tout au long de sa vie d'adulte Consulter
-
Dossier d'actualité n° 60 – février 2011 Rythmes scolaires : pour une dynamique nouvelle des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité n° 59 – décembre 2010 Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Dossier d'actualité n° 58 – novembre 2010 Pour des langues plus vivantes à l'école Consulter
Colloques en éducation
-
Les travailleurs de l’enfance. Comment les professionnels de la petite enfance (0-6 ans) travaillent-ils ensemble ? Consulter
-
Éducation relative à l'environnement : le système d'éducation et de formation des enseignant.e.s au Brésil Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines | Ryerson University (Toronto) Consulter
-
Territoires et décrochages scolaires Consulter
-
La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ? Consulter