Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Kapalata Kwibe, B. W. (2014). Pratiques évaluatives des enseignants rwandais du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30536/30536.pdf
-
Brownlee, J. K. (2014). Irreconcilable Differences: The Corporatization of Canadian Universities [thèse de doctorat inédite]. Carleton University, Carleton, Ontario. http://curve.carleton.ca/theses/31566
-
Cadet, E. R. (2014). La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au primaire microanalyse de la dialectique sujet/matériel [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://www.ruor.uottawa.ca/bitstream/10393/30915/1/Cadet_Elysee_Robert_These_2014.pdf
-
Gélinas Proulx, A. (2014). Modèles hypothétiques de la compétence et d'une formation interculturelles pour des directions et futures directions d'école de langue française au Canada [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://www.ruor.uottawa.ca/bitstream/10393/30655/1/Gelinas_Proulx_Andreanne_2014_these.pdf
-
Protsenko, O. P. (2014). Le lien entre les perceptions des élèves sur la relation élève-enseignant et les problèmes de comportement extériorisés [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/10397
Rapports et études
-
O'Grady, K., Tao, Y. et Elez, V. (2025). Measuring Up: Canadian Results
of the OECD PISA 2022 Study
The Performance of Canadian 15-Year-Olds in Financial Literacy. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/445/PISA_2022_Financial_Literacy_Report_EN.pdf
-
Tardif, M., Voyer, B., Dembélé, M., Lakhal, S., Mukamurera, J., Wentzel, B. et al. (2025). Enquête nationale auprès des étudiantes et étudiants en formation à l’enseignement dans les universités québécoises. CRIFPE. https://doi.org/10.60918/1622 https://hdl.handle.net/20.500.11794/159983
-
Hopson, R. L., Tao, Y. et Elez, V. (2024). Outside the Box: Canadian Results
of the OECD PISA 2022 Study
The Performance of Canadian 15-Year-Olds in Creative Thinking. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/444/PISA_2022_Creative_Thinking_Report_Dec_09_2024_Final_EN.pdf
-
UNESCO (2024). Rapport mondial sur les enseignants : remédier aux pénuries d’enseignants et transformer la profession. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000391431?posInSet=1&queryId=89a899af-8b9a-45fe-bcff-eb42106b82ed
-
Alexandre, M. (dir.) (2024). Soutenir la transition présentiel-formation à distance d’enseignantes et d'enseignants au collégial : Conception et mise en place de pratiques pédagogiques innovantesen réponse aux besoins des étudiantes et des étudiants utilisant des environnements numériques d’apprentissage. FRQSC. https://frq.gouv.qc.ca/histoire-et-rapport/soutenir-la-transition-presentiel-formation-a-distance-denseignantes-et-denseignants-au-collegial-conception-et-mise-en-place-de-pratiques-pedagogiques-innovantes-en-reponse-aux-besoins-d/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international Alternance : Formation et Transformation Consulter
-
Diversité culturelle et citoyenneté : Enjeux éducatifs à l'heure de la globalisation Consulter
-
Clute International Conference on Education Las Vegas Consulter
-
2017 International Conference on E-Education, E-Business and E-Technology (ICEBT 2017) Consulter
-
2017 International Conference on E-Education, E-Business and E-Technology (ICEBT 2017) Consulter