Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Gervais, M. - J. (2017). Les relations chercheurs-praticiens comme déterminant de l'utilisation des connaissances issues des recherches : étude dans le domaine des sciences humaines et sociales [thèse de doctorat inédite]. UQÀM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/10872/
  • Fréchette, M. (2017). Processus d'engagement envers le programme la Table est mise et envers l'école, tel que rapporté par des élèves cheminant en adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQÀM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/10794/1/M15250.pdf
  • Sirois, C. (2017). Les manuels scolaires comme instruments d’autoformation en culture religieuse chez les enseignants du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation - Didactique), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19467
  • Dumont, M. (2017). Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Administration de l'Éducation), Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19468
  • Caneva, C. (2017). Les enjeux de l’utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica [thèse de doctorat inédite]. Université de Genève, Genève, Suisse. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:101440

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Sociology of Education, 94(1) 2021 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 72(1) 2021 Consulter
  • Formation et Profession, 28(4 (hors série)) 2020 Consulter
  • Recherches, (73) 2020 Consulter
  • Research and Issues in Music Education, 15(1) 2019 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Reconceptualizing Diversity: Engaging with Histories, Theories, Practices, and Discursive Strategies in Global Contexts Consulter
  • E-Learn 2014 - World Conference on E-Learning Consulter
  • WEI International Academic Conference in New Orleans Consulter
  • ICON-International Conference of Education, Humanities, Social Sciences and Technology ICES-14 Consulter
  • Seventh International Conference on e-Learning and Innovative Pedagogies Consulter