Veille scientifique
Livres
- Kumar, D. et Radcliffe, P. (2019). Teaching Surrounded by Smart Phones. New York, USA. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9789811514005
- Bouchard, N. (dir.) (2019). Pour une éthique ouverte à l’inattendu. Libérer la face lumineuse de l’incertitude. Avec Guy Bourgeault. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-former-accompagner-pour-une-ethique-ouverte-a-l-inattendu-liberer-la-face-lumineuse-de-l-incertitude-avec-guy-bourgeault
- Sénéchal, K., Dumais, C. et Bergeron, R. (2019). Didactique de l'oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche. Côte Saint-Luc, Québec. Éditions Peisaj. http://peisaj.ca/media/Didactique_de_l_oral_site_peisa_sommaire_cliquablej.pdf
- Mazur-Palandre, A. et Colon de Carvajal, I. (2019). Multimodalité du langage dans les interactions et l'acquisition. Grenoble, France. UGA éditions. https://www.uga-editions.com/menu-principal/actualites/nouveautes/multimodalite-du-langage-dans-les-interactions-et-l-acquisition-571474.kjsp?RH=1505741714424
- Zamkowska, I. (2019). Religious Liberty in the Educational System of the United States From the 1980s to the Present. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70181?rskey=4lWRt0&result=10
Mémoires et thèses
-
Awad, N. C. (2015). Knowledge transfer intervention theory : a model grounded in the strategies used by intermediate agents in the context of education [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/11595
-
Webb, A. S. (2015). Threshold concepts in the Scholarship of Teaching and Learning : a phenomenological study of educational leaders in a Canadian research-intensive universityProfessional Learning Communities and the Integration of Environmental Education into Teaching Practice [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Vancouver, Colombie-Britannique. http://circle.ubc.ca/handle/2429/52440
-
Power, R. L. (2015). A Framework for Promoting Teacher : Self-Efficacy with Mobile Reusable [thèse de doctorat inédite]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/63
-
Polushin, S. (2015). Inclusive andragogy in distance education: A phenomenological perspective [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/65
-
Mueller, K. (2015). Rethinking Pedagogical Options for Teaching Explicit Grammar in French Immersion [thèse de doctorat inédite]. University of Calgary, Calgary, Alberta. http://hdl.handle.net/11023/2084
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter