Veille scientifique
Livres
- Therriault, G., Baillet, D., Carnus, M.-F. et Vincent, V. (dir.) (2018). Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant. Une énigmatique rencontre. Louvain, Belgique. De Boeck Supérieur. http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313361-rapport-aux-savoirs-de-lenseignant-et-de-lapprenant?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201802nvtspdagogie&utm_content=rapport aux savoirs de lenseignant et de lapprenant
- Éthier, M.-A., Lefrançois, D. et Joly-Lavoie, A. (2018). Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/mondes-profanes-enseignement-fiction-et-histoire
- Boublil-Ekimova, H. et Stan, C.-A. (dir.) (2018). Macroplanification en enseignement. Principes, concepts et critères. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/macro-planification-en-enseignement-principes-concepts-et-criteres
- Canton, I. et Tardif, M. (dir.) (2018). Identidad profesional docente. Madrid, Espagne. Editora Narcea. http://narceaediciones.es/es/universitaria/1234-identidad-profesional-docente.html
- Robichaud, A. (2018). Habermas et la question de l’éducation. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/habermas-et-la-question-de-l-education
Périodiques professionnels
Revues
-
The Alberta Journal of Educational Research (AJER), 66(2) 2020 Consulter
-
Educational Researcher, 49(5) 2020 Consulter
-
Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'éducation, 43(2) 2020 Consulter
-
Revue Hybride de l'Éducation (RHÉ), 4(3) 2020 Consulter
-
Journal of Science Education and Technology, 29(4) 2020 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter