Veille scientifique
Livres
- Lapierre, S., Côté, I. et Frenette, M. (2025). Contrôle coercitif
Lois, politiques et pratiques en matière de violence conjugale. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/controle-coercitif-4372.html
- Blouin, M. et Beaucher, C. (2025). L' intervention éducative à l'aune de la diversité et du bien-être. Presse de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-educative-aune-diversite-bien-etre-3268.html
- Chalifoux, É., Chaplier, M. et Farget, D. (2025). Questions interdisciplinaires en études autochtones
Traditions, représentations, relations. Peuples autochtones et enjeux contemporains. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-interdisciplinaires-etudes-autochtones-4349.html
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
Mémoires et thèses
-
Nankivell, K. J. (2011). A study of virtual reality environments as a venue for social interaction among distance learners [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287432491&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Ree, M. (2011). Barriers to Integrating Technology in a Graduate Teacher Preparation Classroom [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2280774971&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Godreau Cimma, K. L. (2011). A Middle School Principal's and Teachers' Perceptions of Leadership Practices in Data-Driven Decision Making [thèse de doctorat inédite]. University of Hartford, Hartford (Conn.). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2263038701&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Kantor, K. S. (2011). General educators perceptions of preparedness to teach in mixed-ability classrooms [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2247948301&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Hill, K. A. (2011). Burnout Experience of Teachers Serving Students with Emotional Behavioral Disorders in Grades PreK-8 within Non-public Special Education Day Schools [mémoire de maîtrise inédit]. The George Washington University, Washington, D.C.. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2249165551&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter