Veille scientifique
Livres
- Baba-Moussa, A. R., Moussa, L. M. et Rakotozafy, J. (2014). Fondements et philosophie de l'éducation des adultes en Afrique. Hambourg (Allemagne) et Yaoundé (Cameroun). nstitut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), es Presses universitaires d’Afrique. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002271/227110f.pdf
- Castincaud, F. et Zakhartchouk, J.-M. (2014). L'évaluation, plus juste et plus efficace : comment faire ?. Amiens (France). CANOPÉ Académie d'Amiens. http://www.cndp.fr/crdp-amiens/article1451.html
- Scott Douglas, A. (2014). Student Teachers in School Practice : An Analysis of Learning Opportunities, Policy and Practice in the Classroom. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/studentteachersinschoolpractice/AlasterScottDouglas
- Ellis, V. et Orchard, J. (2014). Learning Teaching from Experience : Multiple Perspectives and International Contexts. New-York. Bloomsbury Academic. http://www.bloomsbury.com/uk/learning-teaching-from-experience-9781472505170/
- Lani-Bayle, M. et Passeggi, M. (2014). Raconter l'école : À l'écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43485
Rapports et études
-
EVASCOL (2018). Rapport de recherche EVASCOL : Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). Paris, France. Défenseur des droits. https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_evascol_juin_2018.pdf
-
OECD (2018). Rethinking Quality Assurance for Higher Education in Brazil. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264309050-en
-
International Labour Organization, et United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (2018). Taking a whole of government approach to skills development. Genève, Suisse. International Labour Organization - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization. https://www.ilo.org/employment/Whatwedo/Publications/employment-reports/WCMS_647362/lang--en/index.htm
-
Ontario Teacher's Federation (2018). Submission of the Ontario Teacher's Federation to the Public Consultation on Education. Toronto, Ontario. OTFEO. https://www.otffeo.on.ca/en/wp-content/uploads/sites/2/2018/12/Submission-of-the-Ontario-Teachers’-Federation-to-the-Public-Consultation-on-Education-–-December-2018.pdf
-
Brochu, P., O'Grady, K., Scerbina, T. et Tao, Y. (2018). PIRLS/ePIRLS 2016. Canada in Context. Canadian Results from the Progress in International Reading Literacy Study. Toronto, Ottawa. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/385/PIRLS2016-Report-EN.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 67, novembre 2011 : Inspection scolaire : du contrôle à l’accompagnement ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 66, octobre 2011 : PISA : ce que l'on en sait et ce que l'on en fait Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 65, septembre 2011 : Les effets des pratiques pédagogiques sur les apprentissages Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyse n° 64, septembre 2011 : Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 63, juin 2011 : Les effets de l’éducation familiale sur la réussite scolaire Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter