Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Moynahan, K. (2017). Adaptive Behavior Assessment of Ethnically Different Children Referred for Special Education Services [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. https://scholarworks.waldenu.edu/dissertations/4748/
  • Wagne, R. (2017). Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/19867/Wagne_Ramatoulaye_2017_memoire.pdf?sequence=4&isAllowed=y
  • Cloutier, G. (2017). Étude sur les repères de stagiaires finissants en formation initiale à l'enseignement au secondaire permettant de soutenir le développement de leur compétence éthique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19017
  • Gonthier, M.-È. (2017). Clavardage en contexte pédagogique : écriture, interactions et motivation chez des élèves dans des classes d'adaptation scolaire au premier cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski (Unités départementales des sciences de l'éducation), Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/1294/
  • de la Chevrotière, V. D. (2017). Représentations des effets de l'apprentissage de l'espagnol (LÉ) sur la compétence en français (L1) : le cas d'étudiants québécois du CÉGEP de l'abitibi-Témiscamingue [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/740/1/A9RC386.tmp.pdf

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Social Education, 87(2) 2023 Consulter
  • Mea Voice, 100(4) 2023 Consulter
  • École branchée, 25(3) 2023 Consulter
  • Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
  • La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 67, novembre 2011 : Inspection scolaire : du contrôle à l’accompagnement ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 66, octobre 2011 : PISA : ce que l'on en sait et ce que l'on en fait Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 65, septembre 2011 : Les effets des pratiques pédagogiques sur les apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyse n° 64, septembre 2011 : Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 63, juin 2011 : Les effets de l’éducation familiale sur la réussite scolaire Consulter

Colloques en éducation

  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter