Veille scientifique
Livres
- Zhang, Y. (. (2015). Handbook of Mobile Teaching and Learning. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-642-54146-9 http://www.springer.com/us/book/9783642541452?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Rayou, P. (2015). Sociologie de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Que_sais-je:Sociologie_de_l'éducation_(2)
- Crowe, A. R. et Cuenca, A. (2015). Rethinking Social Studies Teacher Education in the Twenty-First Century. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22939-3 http://www.springer.com/us/book/9783319229386?wt_mc=GoogleBooks.GoogleBooks.3.EN&token=gbgen#otherversion=9783319229393
- Stan, C.-A. (2015). L'histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles. Débats et propositions. Québec. PUL. https://www.pulaval.com/produit/l-histoire-nationale-telle-qu-elle-est-enseignee-dans-nos-ecoles-debats-et-propositions
- Progin, L., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Tardif, M. (2015). Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48794
Mémoires et thèses
-
Lemieux, O. (2019). Analyse des sources de controverses entourant les réformes de programmes d'histoire du Québec au secondaire (1961-2013) [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34773
-
Fressinel-Mesquita, É. (2019). Un moment et un temps dans la réalité sociale et éducative contemporaine brésilienne : des relations raciales et sociales traversées par une institutionnalisation ambiguë du principe de colonialité [thèse de doctorat inédite]. École doctorale Humanités (Poitiers), Limoges, France. http://www.theses.fr/2019LIMO0007
-
Pérez Gay Juarez, F. (2019). How and why does category learning cause categorical perception? Behavioural, neural and computational aspects [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=163707
-
Marie-Carène, P. R. (2019). “Hey G!” An Examination of How Black English Language Learning High School Students from Immigrant Families Experience the Intersection of Race and Second Language Education [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39108
-
Demers, C. (2019). Développement d’instruments d’évaluation de la fidélité de la réponse à l’intervention dans des écoles primaires francophones québécoises [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39103
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 62, mai 2011 : Apprendre à écrire : du mot à l'idée Consulter
-
Dossier d'actualité n° 61 - avril 2011 : Se former tout au long de sa vie d'adulte Consulter
-
Dossier d'actualité n° 60 – février 2011 Rythmes scolaires : pour une dynamique nouvelle des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité n° 59 – décembre 2010 Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Dossier d'actualité n° 58 – novembre 2010 Pour des langues plus vivantes à l'école Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter