Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Loiselle, A.-M. (2022). Les effets d'un programme d'intervention multimodal en activité physique sur les habiletés motrices fondamentales d'enfants du primaire présentant des difficultés motrices [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15605/
  • Brouillette, N. (2022). Effet de la mise en oeuvre d'une démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves dans des classes de science et technologie au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15607/
  • Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/
  • Desjarlais, E. (2022). Les sources de l'évolution du sentiment d'autoefficacité en enseignement des sciences d'enseignantes du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15601/
  • Bilodeau, L. (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2038/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Technology, Pedagogy and Education, 25(1) 2016 Consulter
  • Savoirs, (39) 2016 Consulter
  • Carrefours de l'éducation, (40) 2015 Consulter
  • Science Education International, 26(4) 2015 Consulter
  • Educational researcher, 44(9) 2015 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 47 – septembre 2009 La relation école-emploi bousculée par l'orientation Consulter
  • Dossier d'actualité n° 46 – juin-juillet 2009 Productivité et qualité scientifique : avec quelles publications compter ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 45 - mai 2009 Sciences en classe, sciences en société Consulter
  • Dossier d'actualité n° 44 – avril 2009 L'enseignement professionnel : enjeux et tensions Consulter
  • Dossier d'actualité n° 43 - mars 2009 Quelles pratiques collaboratives à l'heure des TIC ? Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter