Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • D'Arrisso, D. (2013). Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : Le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988 - 1989 à 2008 - 2009 ) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10219
  • Baysset, A. (2013). Application de la notion d’ intention artistique dans l’enseignement des arts plastiques dans les écoles primaires au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10232
  • Ste-Marie, A. (2013). Analyse didactique du volet numérique du programme Fluppy au préscolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10218
  • Baiocco, C. A. (2013). An exploration into teachers' perceptions of professional development and the influence on school culture [thèse de doctorat inédite]. Concordia University Chicago, Chicago (Illinois). http://search.proquest.com/docview/1467479004?accountid=12543
  • Hersh, E. C. (2013). Change and challenge: The influence of technology integration in teacher preparation programs [thèse de doctorat inédite]. Manhattanville College, Ann Arbor (Michigan). http://search.proquest.com/docview/1426182425?accountid=12543

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • New Directions for Adult & Continuing Education, (163) 2019 Consulter
  • Revue française de pédagogie, (202) 2018 Consulter
  • Revue française de pédagogie, 4(201) 2017 Consulter
  • History of Education Review, 48(1) 2019 Consulter
  • British Educational research Journal (BERJ), 45(4) 2019 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • La lettre d'information n° 27 - mai 2007 Consulter
  • La lettre d'information n° 28 - juin 2007 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter