Veille scientifique
Livres
- Day Good, K. (2020). Bring the World to the Child. Technologies of Global Citizenship in American Education. Cambridge, MA, USA. The MIT Press. https://mitpress.mit.edu/books/bring-world-child
- Trowler, P. (2020). Accomplishing Change in Teaching and Learning Regimes. Higher Education and the Practice Sensibility. Oxford, U.K.. Oxford Press University. https://global.oup.com/academic/product/accomplishing-change-in-teaching-and-learning-regimes-9780198851714?lang=en&cc=ca#
- Dupont, P., Buznic-Bourgeacq, P. et Carnus, M.-F. (dir.) (2020). Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre. Controverses, compromis ou compromissions ?. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64747
- Durkheim, É. (2020). Sociologie politique. Une anthologie. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Sociologie_politique_0
- Toux, B. (2020). Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65101
Mémoires et thèses
-
Bélanger, C. (2016). Les déterminants du développement des compétences de leader chez des étudiants en gestion participant à une expédition en région isolée orgnisée dans le cadre d'une formation expérientielle en leadership [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/3730/
-
Victor, S.-A. (2016). Learning to bridge language and content: Teachers' experiences during a professional development initiative on content-based instruction [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=139203&silo_library=GEN01
-
Webster, M. (2016). A decomposition of the practices of high quality professional development facilitation for teacher [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=141277&silo_library=GEN01
-
Benoit, B. A. (2016). Understanding the teacher self: learning through critical autoethnography [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=138801&silo_library=GEN01
-
Nardozza, M. (2016). Remembering the Teacher: An autobiographical reflective journey through the memories of a teacher and his former students [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139833.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter