Veille scientifique
Livres
- Hendricks, S. et Bailey, S. (2016). Preparing Educators for Online Learning : A Careful Look at the Components and How to Assess Their Value. Lanham (Maryland), Londres. Rowman & Littlefield. https://rowman.com/ISBN/9781475822496/Preparing-Educators-for-Online-Learning-A-Careful-Look-at-the-Components-and-How-to-Assess-Their-Value
- Perselli, V. (2016). Education, Theory and Pedagogies of Change in a Global Landscape : interdisciplinary perspectives on the role of theory in doctoral research. London. Macmillan. http://www.palgrave.com/us/book/9781137549228
- Cariou, J.-Y., Delcroix, A., Ferrière, H. et Jeannot-Fourcaud, B. (2016). Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49196
- Douville, L. et Bergeron, G. (2016). L'évaluation psychoéducative: l'analyse du potentiel adaptatif de la personne. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-evaluation-psychoeducative-l-analyse-du-potentiel-adaptatif-de-la-personne
- Lussi Borer, V. et Ria, L. (2016). Apprendre à enseigner. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Autres_Collections:Apprendre_à_enseigner
Rapports et études
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur les principes devant guider la répartition des mesures ministérielles sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Montréal, Québec. APPM. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/09/20190911-VF-Avis-sur-la-proposition-répartition-budget-TIC-2019-2020.pdf
-
University of Cambridge,, British Council, et The Council for At-Risk Academics (CARA) (2019). The State of Higher Education in Syria Pre-2011. Cambridge, UK. British Council, University of Cambridge, CARA. https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/state-higher-education-syria-pre-2011-english_0.pdf
-
Research for Action (2019). Making it Work. Examining the Status of Non-Traditional Child Care in Pennsylvania. Philadelphia, USA. Research for Action. https://8rri53pm0cs22jk3vvqna1ub-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/06/RFA-Making-It-Work-June-2019.pdf
-
Fancsali, C. (2019). Special Education in New York City: Understanding the Landscape. New York City, USA. The Research Alliance for New York City Schools. https://research.steinhardt.nyu.edu/scmsAdmin/media/users/ks191/SWDs/Special_Education_in_New_York_City_final.pdf
-
The Research Alliance for New York City Schools (2019). Better Evidence for Better Schools : Insights from the First 10 Years of the Research Alliance for New York City Schools. New York City, USA. The Research Alliance for NYC. https://research.steinhardt.nyu.edu/scmsAdmin/media/users/ks191/Better_Evidence_Brief.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter