Veille scientifique
Livres
- Carleton, S. (2022). Lessons in Legitimacy. Colonialism, Capitalism, and the Rise of State Schooling in British Columbia. Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/L/bo186919157.html
- Samson, G., Mai Huy, K. et Lafleur, F. (dir.) (2022). L' enseignement des mathématiques. Une transition des cours en présentiel vers la formation à distance. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-des-mathematiques-4222.html
- St-Vincent, L.-A., Gélinas-Proulx, A., Huot, A., Labelle, J., Carlson Berg, L., Laforme, C. et al. (2022). La gestion du changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation. Ce qu'en dit la recherche. Presses du l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-changement-organisationnel-pour-bien-etre-3269.html
- Devineau, S. (dir.) (2022). Une mixité professionnelle contrainte par le genre. Des hommes dans les métiers de la prime enfance ?. Le comptoir des presses d'universités. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100938440
- Capron-Puozzo, I. et Vuichard, A. (dir.) (2022). L’innovation pédagogique. De la théorie à la pratique. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1265-1478-linnovation-pedagogique.html#/1-format-livre_papier
Mémoires et thèses
-
Brankley, L. A. (2011). Stage fright : perceptions and experiences of pre-service teachers in performing arts-based education in an inclusive setting [mémoire de maîtrise inédit]. University of Ottawa, Ottawa. http://amicus.collectionscanada.gc.ca/s4-bin/Main/ItemDisplay?l=1&l_ef_l=0&id=&v=1&lvl=2&coll=18&rt=1&itm=38849393&rsn=S_WWWtaaqpofGq&all=1&dt= MC |education| ET TD = 2010&spi=-&rp=1&v=1
-
Hayes, R. S. (2011). The study of literacy coaching observations and interviews with elementary teachers [thèse de doctorat inédite]. Georgia State University, Atlanta, Georgia. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2071058211&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
(à paraître 2011). Représentations sociales d'enseignantes et d'enseignants du collégial au regard de la médiation pédagogique et du processus de médiatisation lors du recours aux TIC en formation mixte et distante [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://www.crifpe.ca/download/verify/1046
-
Rutkowski, M. J. (2010). The Social and Economic Effects of School Closure during an H1N1 Influenza A Epidemic in the United States [mémoire de maîtrise inédit]. University of Virginia, Pittsburgh, USA. http://d-scholarship.pitt.edu/6598/1/rutkowskimj_2010.pdf
-
Michaud, C. (2010). Le portfolio : un en-(je)u de formation et de développement professionnel [thèse de doctorat inédite]. Lyon 1, Lyon (France). http://www.theses.fr/2010LYO10083/document
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter