Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Joseph, A. C. (2011). Examining the perceived role of teachers' ethnic identity, empathy, and multicultural sensitivity on teacher burnout [thèse de doctorat inédite]. Fordham University, New-York. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2348284221&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Mitescu Reagan, E. (2011). Examining the relationships among undergraduate teacher candidates' experiences, perceptions and beliefs about teaching for social justice [thèse de doctorat inédite]. Boston College, Boston (Mass). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2363283341&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Lee, L. C. (2011). Under one big sky: Elementary pre-service teachers use inquiry to learn about the moon, construct knowledge, and teach elementary students around the world via the Internet [thèse de doctorat inédite]. Ball State University, Muncie (Indiana). http://proquest.umi.com/pqdweb?index=246&did=2364404621&SrchMode=1&sid=2&Fmt=2&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&VName=PQD&TS=1312218897&clientId=48948
-
Kennedy, A. M. (2011). Understanding the relationship between distributed leadership and collaborative teacher inquiry [thèse de doctorat inédite]. Lewis and Clark College, Portland (Oregon). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2286298541&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Harding, H. E. (2011). "A place of becoming" Leadership educators' experiences teaching leadership: A phenomenological approach [thèse de doctorat inédite]. The University of Nebraska - Lincoln, Lincoln, Nebraska. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2332153021&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter