Veille scientifique
Livres
- Jack, A. A. (2019). The Privileged Poor. How Elite Colleges Are Failing Disadvantaged Students. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674976894
- Miller, J. P. (2019). The Holistic Curriculum, Third Edition. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/the-holistic-curriculum-third-edition-2#
- Gérin-Lajoie, D. (2019). Le rapport à l’identité des jeunes des écoles de langue anglaise au Québec. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/le-rapport-a-l-identite-des-jeunes-des-ecoles-de-langue-anglaise-au-quebec
- Carnus, M.-F., Baillet, D., Therriault, G. et Vincent, V. (dir.) (2019). Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants. Un dialogue nécessaire et fructueux. Louvain-La-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318939-rapport-aux-savoirs-et-formation-des-enseignants
- Goltz, N. et Dowdeswell, T. (2019). The Imaginationless Generation. Lessons from Ancient Culture on Regulating New Media. Leiden, Netherlands. Brill Sense. https://brill.com/abstract/title/54807?rskey=clM0OV&result=46
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 49(7) 2020 Consulter
-
Éducation et Francophonie, XLVIII(2) 2020 Consulter
-
Sociology of Education, 93(4) 2020 Consulter
-
Studies in Science Education, 56(2) 2020 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 52(5) 2020 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 112, octobre 2016 : L'éducation des filles et des garçons : paradoxes et inégalités Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 111, juin 2016 : Représentations et enjeux du travail personnel de l'élève Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 110, avril 2016 : Les cultures adolescentes, pour grandir et s'affirmer Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 109, mars 2016 : Les enjeux de la construction d'une histoire scolaire commune Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 108, février 2016 : Développer l'esprit critique par l'argumentation : de l'élève au citoyen Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter