Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Bortolin, K. (2013). Community-based learning in teacher education : Toward a situated understanding of ESL learners [thèse de doctorat inédite]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/1828/4863
  • Ayyavoo, G. R. (2013). Using Online Pedagogy to Explore Student Experiences of Science-technology-society-environment (STSE) Issues in a Secondary Science Classroom [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. http://hdl.handle.net/1807/35769
  • Ferreira, L. M. (2013). Managing change : the measurement of teacher self-efficacy in technology-enhanced student-centred learning environments [mémoire de maîtrise inédit]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/10170/639
  • Bonneau, P. (2013). Proposition d'une méthode synthèse de conception et de réalisation d ’outil pédagogique en ligne [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://philippebonneau.net/wp-content/uploads/2013/09/PropositionMethodeBonneau13-08-05.pdf
  • Gueguen, M. (2013). Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l'élève [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2, Rennes (France). http://www.sudoc.fr/172316391

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Early Childhood Research Quarterly, 66 2023 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 71(6) 2023 Consulter
  • ANAE, (186) 2023 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 94(7) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 136 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 112, octobre 2016 : L'éducation des filles et des garçons : paradoxes et inégalités Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 111, juin 2016 : Représentations et enjeux du travail personnel de l'élève Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 110, avril 2016 : Les cultures adolescentes, pour grandir et s'affirmer Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 109, mars 2016 : Les enjeux de la construction d'une histoire scolaire commune Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 108, février 2016 : Développer l'esprit critique par l'argumentation : de l'élève au citoyen Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter