Veille scientifique
Livres
- Basco, L. (2024). Inclusion et enseignement supérieur ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inclusion_et_enseignement_superieur_louis_basco-9782336446097-80369.html
- Land, N. et Vintimilla, C. D. (2024). Vitalizing Vocabulary: Doing Pedagogy and Language in Early Childhood Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487559397/vitalizing-vocabulary/
- Orellana, I., Brière, L., Asselin, H. et Agundez Rodriguez, A. (dir.) (2024). Éducation relative à l'environnement. Trajectoires, perspectives et défis contemporains. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-relative-environnement-4400.html
- Magerotte, G., Baurain, C. et Ledeers, J. (dir.) (2024). Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357440-vers-une-ecole-inclusive
- Pons, X. (2024). Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9872/debattre-des-politiques-d-education-en-france
Rapports et études
-
(2007). LEPETIT, P., LESNÉ, J.-F., BARDI, A.-M., PECKER, A., BASSY, A.-M. (2007) La contribution des nouvelles technologies à la modernisation du système éducatif : mission d'audit de modernisation . Paris: Ministère de l'Education Nationale, de l. (Rapport no. 5). http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/074000314/0000.pdf
-
(2007). LEVINE, A. Educating Researchers . Washington D.C.: The Education Schools Project. (Rapport no. 5). http://www.edschools.org/EducatingResearchers/educating_researchers.pdf
-
(2007). ACT (2007). Rigor at risk : Reaffirming Quality in the High School Core Curriculum. Iowa City (Iowa) : ACT. (Rapport no. 6). http://www.act.org/path/policy/pdf/rigor_report.pdf
-
(2007). BÖHLMARK, A., LINDAHL, M. (2007). The Impact of School Choice on Pupil Achievement, Segregation and Costs: Swedish Experience. Institute for the Study of Labor (IZA).. (Rapport no. 6). ftp://repec.iza.org/RePEc/Discussionpaper/dp2786.pdf
-
(2007). CRAIG, J., FIESCHI, C. (2007). DIY professionalism: futures for teaching. Demos, UK. (Rapport no. 6). http://www.demos.co.uk/files/DIY Professionalism.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter