Veille scientifique
Rapports et études
-
Nusche, D. et Kim, M. (2008). Ce qui fonctionne dans la formation des migrants : consolider les éléments probants de la recherche. OCDE. http://www.olis.oecd.org/olis/2008doc.nsf/NEWRMSFREDAT/NT00005A8E/$FILE/JT03253648.PDF
-
Silva, E. (2008). Measuring Skills For the 21st Century. Washington D.C.. Education Sector.
-
de Freitas, S. (2008). Serious Virtual Worlds report. JISC (Joint Information Systems Committee). http://www.jisc.ac.uk/publications/publications/seriousvirtualworldsreport.aspx
-
Becta (2008). Harnessing Technology Review 2008: The role of technology and its impact on education. Coventry, UK. Becta. http://publications.becta.org.uk/download.cfm?resID=38751
-
Glazerman, S., Dolfin, S. et Bleeker, M. (2008). Impacts of Comprehensive Teacher Induction: Results from the First Year of a Randomized Controlled Study. Jessup, MD USA. Institute of Education Sciences. http://ies.ed.gov/.../20094034.asp
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 102, juin 2015 : Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 101, mai 2015 : Lire pour apprendre, lire pour comprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 100, mars 2015 : Eduquer au-delà des frontières disciplinaires Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 99, février 2015 : Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 98, janvier 2015 : Coéducation : quelle place pour les parents ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter