Veille scientifique
Livres
- David, O., Danic, I., Hardouin, M., Keerle, R. et Plantard, P. (dir.) (2022). Adolescentes et adolescents des villes et des champs. La dimension spatiale des inégalités éducatives. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/4690/adolescentes-et-adolescents-des-villes-et-des-champs
- Gentou, A. (2022). Être et savoir : école à venir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-etre_et_savoir_ecole_a_venir_albertine_gentou-9782140264030-73465.html
- Dupuy, C. et Sarfati, F. (2022). Gouverner par l'emploi. Presses universitaires de France. https://www.puf.com/content/Gouverner_par_lemploi
- Bisault, J., Le Bourgeois, R., Thémines, J.-F., Le Mentec, M. et Chauvet-Chanoine, C. (2022). Objects to Learn About and Objects for Learning 2. Which Teaching Practices for Which Issues ? Volume 11. ISTE. https://iste.co.uk/book.php?id=1845
- Soulie, M. (2022). Enseigner en classe inversée. Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/411-enseigner-en-classe-inversee.html
Périodiques professionnels
-
Phi Delta Kappan, 99(7) 2018 Consulter
-
L'Éducateur, (3) 2018 Consulter
-
La lettre du Centre international d'études pédagogiques (CIEP), (56) 2018 Consulter
-
Education Week, 37(26) 2018 Consulter
-
Vivre le Primaire, 31(1) 2018 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 102, juin 2015 : Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 101, mai 2015 : Lire pour apprendre, lire pour comprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 100, mars 2015 : Eduquer au-delà des frontières disciplinaires Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 99, février 2015 : Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 98, janvier 2015 : Coéducation : quelle place pour les parents ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter