Veille scientifique
Livres
- Hofstetter, R., Droux, J. et Christian, M. (dir.) (2020). Construire la paix par l'éducation : réseaux et mouvements internationaux au XXe siècle. Neuchâtel, Suisse. Éditions Alphi. https://www.alphil.com/index.php/construire-la-paix-par-l-education-reseaux-et-mouvements-internationaux-au-xxe-siecle-geneve-au-coeur-d-une-utopie.html
- Létourneau, J. (2020). La Condition québécoise. Une histoire dépaysante. Québec, Québec. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/condition-quebecoise-la
- Hokanson, B., Clinton, G., Tawfik, A., Grincewicz, A. et Schmidt, M. (dir.) (2020). Educational Technology Beyond Content. A New Focus for Learning. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030372538
- Bocking, P. (2020). Public Education, Neoliberalism, and Teachers : New York, Mexico City, Toronto. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/public-education-neoliberalism-and-teachers-professional-autonomy-3
- Oliveri, M. E. et Wendler, C. (dir.) (2020). Higher Education Admissions Practices. An International Perspective. Cambridge, U.K.. Cambridge Press University. https://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/psychology/educational-psychology/higher-education-admissions-practices-international-perspective?format=HB
Mémoires et thèses
-
Smith, S. L. (2012). Teachers‟ Views of their Technology-Focused Preservice Education Program [mémoire de maîtrise inédit]. University of Ontario Institute of Technology, Oshawa, Ontario. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1143557606/13A7F9F71BDAD619EA/19?accountid=12543
-
Callary, B. (2012). Exploring the Process of Lifelong Learning: The Biographies of Five Canadian Women Coaches [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/22647
-
Shahzad Sarwa, G. (2012). Comparing the effect of reflections, written exercises, and multimedia instruction to address learners' misconceptions using structural assessment of knowledge [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/en/handle/10393/22865
-
Shingadia, A. (2012). Modern Canadian Universities, Mission Drift and Quality of Education [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/22696
-
Sauvé, F. (2012). Analyse de l'attrition des enseignants au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8532
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter