Veille scientifique
Livres
- Deshaies, I. et Miron, J.-M. (dir.) (2021). Tisserands d'enfance : le développement de l'enfant de 4 et 5 ans - Tome 2. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/tisserands-denfance--le-developpement-de-lenfant-de-4-et-5-ans-tome-2-11122
- Huguenin, J.-M. et Yvon, F. (2021). Améliorer la gestion des institutions de formation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ameliorer_la_gestion_des_institutions_de_formation_jean_marc_huguenin_frederic_yvon-9782343230535-70183.html
- Marhic, P. (2021). Le défi de l'enseignement à distance. Réflexions et modalités pratiques. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_defi_de_l_enseignement_a_distance_reflexions_et_modalites_pratiques_philippe_marhic-9782343244181-71389.html
- Sadiqui, M. (2021). Éléments de didactique du français au cycle secondaire au Maroc. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-elements_de_didactique_du_francais_au_cycle_secondaire_au_maroc_mina_sadiqui-9782343240589-71386.html
- Montandon, F., Wagner, B. et Krüger-Potratz, M. (dir.) (2021). Les chefs d'établissement face à la mobilité institutionnelle en Allemagne et en France. Enjeux stratégiques et paradoxes. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_chefs_d_etablissement_face_a_la_mobilite_institutionnelle_en_allemagne_et_en_france_enjeux_strategiques_et_paradoxes_frederique_montandon_bernd_wagner_marianne_kruger_potratz-9782360851133-71376.html
Rapports et études
-
Martinenq, A., Kitsiona, M., Ritz, É. et Zainoune, M. (2014). La parole aux sans-voix : enquête auprès des enfants, des parents et des enseignants sur la situation de l’éducation dans neuf pays. Paris. Aide et Action. http://www.france.aide-et-action.org/wp-content/uploads/2015/02/La-parole-aux-sans-voix.pdf
-
UNESCO (2014). Global Citizenship Education : Preparing learners for the challenges of the twenty-first century. Paris. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002277/227729E.pdf
-
Alger, V. (2014). Teacher Incentive Pay that Works : A Global Survey of Programs that Improve Student Achievement. Vancouver. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=21755
-
Isoc Québec,, Organisation internationale de la Francophonie,, Chaire UNESCO Pratiques émergentes des technologies de l’information et de la communication pour le d, et Université Bordeaux Montaigne (2014). Rapport 2014 sur l'état de la francophonie numérique. [Montréal]. ISOC Québec. http://www.francophonie.org/IMG/pdf/isoc-rapport_francophonie_numerique2014_web.pdf
-
Kena, G., Aud, S., Johnson, F., Wang, X., Zhang, J., Rathbun, A. et al. (2014). The Condition of Education 2014. Washington (D.C.). U.S. Department of Education Institute of Education Sciences National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2014083
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter