Veille scientifique
Livres
- Granger, N., Portelance, L. et Messier, G. (2020). Planifier son enseignement au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096
- Hirsch, S. et Jeffrey, D. (dir.) (2020). Le programme Éthique et culture religieuse. Impasses et avenir. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Goyette, N. et Martineau, S. (2020). Le bien-être en enseignement. Tensions entre espoirs et déceptions. Montréal. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-enseignement-3612.html
- Stoloff, S. R. et Stoloff, D. (2020). Expression corporelle - 2-6 ans. Paris, France. Éditions Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/expression-corporelle-2-6-ans-9782725638874.html#descriptif
- Morel Thélème, S. (2020). L'épreuve de l'autre: Collaborations, cohabitations et disputes interprofessionnelles en éducation. L'harmattan: Academia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105349?utm_source=phplist&utm_campaign=message_29879&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
Mémoires et thèses
-
Bélanger, C. (2016). Les déterminants du développement des compétences de leader chez des étudiants en gestion participant à une expédition en région isolée orgnisée dans le cadre d'une formation expérientielle en leadership [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/3730/
-
Victor, S.-A. (2016). Learning to bridge language and content: Teachers' experiences during a professional development initiative on content-based instruction [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=139203&silo_library=GEN01
-
Webster, M. (2016). A decomposition of the practices of high quality professional development facilitation for teacher [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=141277&silo_library=GEN01
-
Benoit, B. A. (2016). Understanding the teacher self: learning through critical autoethnography [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=138801&silo_library=GEN01
-
Nardozza, M. (2016). Remembering the Teacher: An autobiographical reflective journey through the memories of a teacher and his former students [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139833.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter