Veille scientifique
Livres
- Larrieux, J.-É. et Béziat, J. (dir.) (2020). La médiation en Haïti: contexte et pratiques plurielles. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66847
- Gaudreau, N. (dir.) (2020). Les conduites agressives à l'école: Comprendre pour mieux intervenir. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/les-conduites-agressives-ecole-3765.html
- Gauthier, C. et Martineau, S. (2020). Propos d’un pédagogue. Clermont Gauthier s’entretient avec Stéphane Martineau. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/propos-d-un-pedagogue-entretiens-entre-clermont-gauthier-et-stephane-martineau
- Scalabrini, J. (2020). Revendiquer pour construire: Ma vision du syndicalisme enseignant. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/revendiquer-pour-construire
- Corbière, M. et Larivière, N. (dir.) (2020). Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e édition Dans la recherche en sciences humaines, sociales et de la santé. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/methodes-qualitatives-quantitatives-mixtes-edition-3773.html
Mémoires et thèses
-
Awad, N. C. (2015). Knowledge transfer intervention theory : a model grounded in the strategies used by intermediate agents in the context of education [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/11595
-
Webb, A. S. (2015). Threshold concepts in the Scholarship of Teaching and Learning : a phenomenological study of educational leaders in a Canadian research-intensive universityProfessional Learning Communities and the Integration of Environmental Education into Teaching Practice [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Vancouver, Colombie-Britannique. http://circle.ubc.ca/handle/2429/52440
-
Power, R. L. (2015). A Framework for Promoting Teacher : Self-Efficacy with Mobile Reusable [thèse de doctorat inédite]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/63
-
Polushin, S. (2015). Inclusive andragogy in distance education: A phenomenological perspective [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/65
-
Mueller, K. (2015). Rethinking Pedagogical Options for Teaching Explicit Grammar in French Immersion [thèse de doctorat inédite]. University of Calgary, Calgary, Alberta. http://hdl.handle.net/11023/2084
Rapports et études
-
UNESCO (2019). Consensus de Beijing sur l'intelligence artificielle et l'éducation. Document final de la Conférence internationale surl'intelligence artificielle et l'éducation « Planifier l'éducation à l'ère de l'IA : un bond en avant ». Paris, France. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000368303_fre
-
Taie, S. et Goldring, R. (2019). Characteristics of Public and Private Elementary and Secondary Schools in the United States: Results From the 2017–18 National Teacher and Principal Survey First Look. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019140.pdf
-
Wellings, P., Black, R., Craven, G., Freshwater, D. et Harding, S. (2019). Performance-Based funding for the Commonwealth Grant Scheme. Report for the Minister of Education. Canberra, Australia. Commonwealth of Australia. https://docs.education.gov.au/system/files/doc/other/ed19-0134_-_he-_performance-based_funding_review_acc.pdf
-
Ann, W., Rui, N., Garrison-Mogren, R., Gutmann, B., Olsen, R. B. et Bachman, M. (2019). Evaluation of the DC Opportunity Scholarship Program : Impacts Three Years After Students Applied. Washington DC, USA. National Center for Education Evaluation and Regional. https://ies.ed.gov/ncee/pubs/20194006/
-
BC Teacher's Federation (2019). Education Funding. Vancouver, British Columbia. BCTF. https://bctf.ca/uploadedFiles/Public/Publications/Briefs/2019EdFundingBudget.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter