Veille scientifique
Livres
- Land, N. et Vintimilla, C. D. (2024). Vitalizing Vocabulary: Doing Pedagogy and Language in Early Childhood Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487559397/vitalizing-vocabulary/
- Orellana, I., Brière, L., Asselin, H. et Agundez Rodriguez, A. (dir.) (2024). Éducation relative à l'environnement. Trajectoires, perspectives et défis contemporains. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-relative-environnement-4400.html
- Magerotte, G., Baurain, C. et Ledeers, J. (dir.) (2024). Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357440-vers-une-ecole-inclusive
- Pons, X. (2024). Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9872/debattre-des-politiques-d-education-en-france
- Connac, S., Lescouard, L. et Capitanescu Benetti, A. (2024). Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/pratiques-de-classe/458-mettre-en-place-un-plan-de-travail-en-classe.html
Rapports et études
-
C. D. Howe Institute, et Richards, J. (2011). Aboriginal Education in Quebec: A Benchmarking Exercise. (Rapport no. 328). Toronto, Ontario. C. D. Howe Institute. http://www.cdhowe.org/pdf/Commentary_328.pdf
-
Canadian Centre for Policy Alternatives,, Kennedey, K., Saulnier, C., Sawler, J. et McMillan, L. (2011). Fairness, funding and our collective future: A way forward for post-secondary education in Nova Scotia. Halifax, Nouvelle-Écosse. Canadian Centre for Policy Alternatives, Nova Scotai Office. http://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/Nova Scotia Office/2011/05/Fairness, Funding, Our Collective Future.pdf
-
Finnie, R., Childs, S. et Wismer, A. (2011). Access to post-secondary education among under-represented and minority groups: measuring the gaps, assessing the causes. Ottawa, Ontario. EPRI. http://www.socialsciences.uottawa.ca/irpe-epri/eng/documents/Finnie_URMG.pdf
-
Bates, T. (2011). Outlook for online learning and distance education. Sudbury, Ontario. Ontario’s Distance Education & Training Network. http://provost.ncsu.edu/governance/task-forces/distance-education/2011/documents/2011-outlook-for-online-learning-and-de.pdf
-
Chéron, A. (2011). L’évolution de la formation professionnelle continue : une perspective internationale. Nice (France). EDHEC Business School. http://docs.edhec-risk.com/rsc/110111/EDHEC_Position_Paper_Evolution_de_la_formation_professionnelle.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Médiations et médiatisations, (15) 2023 Consulter
-
Recherches en éducation, 52 2023 Consulter
-
Recherche & Formation, 2(97) 2021 Consulter
-
Research Papers in Education, 38(5) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter