Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Legrand, J. (2023). Pénurie d’enseignant.es qualifié.es au Québec et planification stratégique des ressources humaines en éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32043
-
Gagnon, M.-C. (2023). La pratique du mindfulness comme modalité de développement de la présence attentive, de la présence thérapeutique des stagiaires en sciences de l’orientation et des conseillers, conseillères d’orientation novices [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21184
-
Simard, E. (2023). Les forces de caractère et la résilience des étudiants en situation de handicap à l’université [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9296/
-
Stuart, M. (2023). Passage du programme Éthique et culture religieuse au programme Culture et citoyenneté québécoise : d’éthique ou de culture religieuse ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9497/
-
Zuniga, M. (2023). Relations entre les émotions expérimentées par les apprenants lors de la communication orale en L2 et leur utilisation de stratégies de communication [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17015/
Rapports et études
-
Steneken, M. (2011). The Relationship Between Environmental Literacy and Students' Participation in Global Online Collaboration. Minneapolis (Minnesota). Walden University. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2256745021&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Ages, V. D. (2011). Teacher Perceptions on Stress and Retention. Minneapolis (Minnesota). Walden University. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2249261191&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Robbins, A. M. (2011). Preservice teachers' perceptions of problem behaviors and selection of interventions. Omaha (Nebraska). University of Nebraska at Omaha. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1968576331&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Walker, S., Brownlee, J. M., Exley, B. E. et Woods, A. (sous presse 2011). Personal epistemology in pre-service teachers : belief changes throughout a teacher education course.In: Personal Epistemology and Teacher Education. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/97804158835...
-
Chamberlin, R., Wragg, T., Haynes, G. et Wragg, C. (2010). Performance-related pay and the teaching profession: a review of the literature. London. Routledge. http://dx.doi.org/10.1080/02671520110102534
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter