Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Viens, C. (2019). Accompagner le développement professionnel d'accompagnateurs pédagogiques qui soutiennent la mise en oeuvre d'une éducation inclusive : une recherche-action-éducation en milieu minoritaire francophone de l'Alberta [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12973/
-
Cardona, G. (2019). The Achievement Gap : Changing the Educational System into a Business Model to Improve Accountability and Student Success. A Mixed-Methods Design [mémoire de maîtrise inédit]. California State university, Northridge, California, USA. http://scholarworks.csun.edu/bitstream/handle/10211.3/214828/Cardona-Guadalupe-thesis-2020.pdf?sequence=1
-
Rosenberg, A. (2019). Supports and Obstacles to School Reform in the 21st Century: Strategies for Educational Change [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/file_sets/v118rj85j?locale=en
-
Bourget, D. (2019). Relation entre le contrôle volontaire de l’enfant et son adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du contrôle parental [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16369
-
Fraj, H. (2019). La formation initiale à l'enseignement de l'ÉPS en Tunisie après l'implantation du modèle LMD : point de vue des acteurs sur l’ancien et le nouveau curriculum ainsi que sur la professionnalisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16384
Périodiques professionnels
Revues
-
Penser l'éducation, 52(1) 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 53(2) 2024 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 67 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 39(3) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter