Veille scientifique
Livres
- Baines, L. (2019). Privatization of America’s Public Institutions. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70405?rskey=lGHMY9&result=26
- Thuan, T. (2019). Legal Entity Reform of Indonesia’s Public Colleges and Universities. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/63701
- Desmurget, M. (2019). La Fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants. Paris, France. Éditions du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/la-fabrique-du-cretin-digital-michel-desmurget/9782021423310
- Lechta, V. et Bizova, N. (dir.) (2019). Key Components of Inclusive Education. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/67714
- Pilz, M. et Wessels, A. (2019). International Handbook of Vocational Education and Training - India. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/india/9783847422471
Mémoires et thèses
-
Gouin, J.-A. (2017). Processus menant à la coproduction d'une trajectoire de développement pour une compétence professionnelle visant à concevoir des situations d'enseignement apprentissage pour les étudiants-stagiaires en enseignement secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec.
-
Sauvé, J. A. (2017). Building teacher resilience : relations of self-compassion among teacher efficacy and burnout [mémoire de maîtrise inédit]. University of British Columbia, Vancouver, British Columbia.
-
Robyn, R. A. (2017). “Mother first, student second” : challenging adversity and balancing identity in the pursuit of university-level education as First Nations mothers in Northeastern Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Laurentian University, Sudbury, Ontario. https://zone.biblio.laurentian.ca/bitstream/10219/2828/1/RRowe MIR Final Thesis 2017.pdf
-
Huneault, J. (2017). Lutter contre l’intimidation à l’école par le design : l’affordance prosociale des milieux scolaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté de l'aménagement), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19062
-
Bouker, M. A. (2017). Les communautés d’apprentissage professionnelles en ligne : un moyen de développement professionnel d’acteurs en éducation [thèse de doctorat inédite]. Université Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/32703/
Rapports et études
-
Hussar, W. J. et Bailey, T. M. (2019). Projections of Education Statistics to 2027. Washington D.C., Washington D.C.. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019001.pdf
-
Koutou N'Guessan, C. et Goi Bi Zamblé, T. (2019). Etude sur la privatisation de l’école en Côte d’Ivoire. Bruxelles, Belgique. Internationale de l'éducation. https://issuu.com/educationinternational/docs/2019_eiresearch_coteivoire_final_fr
-
Department of Education (England) (2019). Realising the potential of technology in education : A strategy for education providers and the technology industry. Manchester, United Kingdom. Department of Education. https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/791931/DfE-Education_Technology_Strategy.pdf
-
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) (2019). Supporting Students’ Mental Health. Toronto, Ontario. Ontario College of Teachers. https://www.oct.ca/-/media/pdfs/Mental Health Professional Advisory/2018 ProfessionalAdvisorySupportingstudentsmentalhealth_ENweb.pdf
-
de Brey, C., Musu, L., McFarland, J., Wilkinson-Flicker, S., Diliberti, M., Zhang, A. et al. (2019). Status and Trends in the Education of Racial and Ethnic Groups 2018 (NCES 2019-038). Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019038.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter