Veille scientifique
Livres
- Charest, B. et Sjostrom, K. (dir.) (2019). Unsettling Education. Searching for Ethical Footing in a Time of Reform. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69435?rskey=pCa9zj&result=9
- Djeumeni-Tchamabe, M., Voulgre, E., Groux, D. et Nyebe Atangana, S. (2019). Quelle école pour demain ? Enjeux, priorités et défis. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782343179056?utm_source=phplist&utm_campaign=message_27204&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Deslauriers, A. (2019). La grande migration : les arts plastiques pour un monde meilleur. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/fr/products/view/la-grande-migration-les-arts-plastiques-pour-un-monde-meilleur/
- Legrand, P. (2019). Le bateau ivre. Cinquante ans d'éducation nationale (1969-2019). Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63306
- Bowden, J. A. et Green, P. J. (2019). Playing the PhD Game with Integrity. Connecting Research, Professional Practice and Educational Context. Singapore, Singapore. Springer Singapore. https://www.springer.com/us/book/9789811369896
Rapports et études
-
Depover, C. et Orivel, F. (2012). Les pays en développement à l’ère de l’e-learning. (Rapport no. 96). Paris. Institut international de planification de l'éducation (Unesco). http://www.iiep.unesco.org/fr/services-dinformation/publications/abstracts/2012/les-pays-en-developpement-a-lere-de-le-learning.html
-
Klausener, C., Büchel, D., Buholzer, A., Kappus, E.-N., Mainardi Crohas, G. et Zulliger, S. (2012). Guide pour un encouragement précoce réussi Récits d’expériences et résultats. Berne (Suisse). Confédération suisse, Commission fédérale pour les questions de migration (CFM) ; Office fédéral des migrations. http://www.ekm.admin.ch/content/ekm/fr/home/dokumentation/medienmitteilungen/2012/2012-11-28.html
-
McGuinn, P. (2012). The State of Teacher Evaluation Reform: State Education Agency Capacity and the Implementation of New Teacher-Evaluation Systems. Washington (D.C.). Center for American Progress. http://www.americanprogress.org/press/release/2012/11/13/44660/release-the-state-of-teacher-evaluation-reform/
-
Penson, J. et Yonemura, A. (2012). Next steps in managing teacher migration: papers of the sixth Commonwealth Research Symposium on Teacher Mobility, Recruitment and Migration. Paris, Londres. UNESCO and Commonwealth Secretariat. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002184/218462e.pdf
-
Campbell, M. (2012). Expanding Evidence Approaches for Learning in a Digital World. Washington (D.C.). U.S. Department of Education, Office of Educational Technology. http://www.ed.gov/edblogs/technology/evidence-framework/
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter