Veille scientifique
Livres
- Jorro, A. et Droyer, N. (2019). L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation. Louvain-la-Neuve, Belgique. deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807321472-l-evaluation-levier-pour-l-enseignement-et-la-formation
- Potvin, P. (2019). Faire apprendre les sciences et la technologie à l’école. Épistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l’enseignant. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/faire-apprendre-les-sciences-et-la-technologie-a-l-ecole-epistemologie-didactique-sciences-cognitives-et-neurosciences-au-service-de-l-enseignant
- Benson, K. E. (2019). Education Reform and Gentrification in the Age of #CamdenRising. Public Education and Urban Redevelopment in Camden, NJ. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/63421?rskey=atreso&result=11
- Mukamurera, J., Desbiens, J.-F. et Pérez-Roux, T. (2018). Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui : Conditions, modalités et perspectives. Montréal, Québec. JFD éditions. http://www.editionsjfd.com/fr/products/view/se-developper-comme-professionnel-dans-les-professions-adressees-a-autrui/
- Proulx, S. (2018). Un Québec libre est un Québec qui sait lire et écrire. Québec, Québec. Les éditions du Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/un-quebec-libre-est-un-quebec-qui-sait-lire-et-ecrire
Rapports et études
-
Darling-Hammond, L., Herman, J., Pellegrino, J., Abedi, J., Aber, J. L., Baker, E. et al. (2013). Criteria for Higher-Quality Assessment. Stanford (Californie). Stanford Center for Opportunity Policy in Education. https://edpolicy.stanford.edu/sites/default/files/publications/criteria-higher-quality-assessment_2.pdf
-
International Telecommunication Union (ITU), et UNESCO (2013). Technology Broadband and Education: Advancing the education for All Agenda. Paris. The United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO). http://www.broadbandcommission.org/work/working-groups/education/BD_bbcomm-education_2013.pdf
-
Hennessy, S. et London, L. (2013). Learning from International Experiences with Interactive Whiteboards The Role of Professional Development in Integrating the Technology. (Rapport no. 89). Paris. OECD Education Working Papers. http://search.oecd.org/officialdocuments/publicdisplaydocumentpdf/?cote=EDU/WKP(2013)4&docLanguage=En
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2013). Key Data on Teachers and School Leaders in Europe. 2013 Edition. Eurydice Report. Bruxelles. Publications Office of the European Union. http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/key_data_series/151EN.pdf
-
European Commission,, European Schoolnet, et University of Liège, Psychology and Education (2013). Survey of Schools: ICT in Education. Benchmarking Access, Use and Attitudes to Technology in Europe’s Schools, Final Study Report, February 2013. Luxembourg (Luxembourg). European Commission. https://ec.europa.eu/digital-agenda/sites/digital-agenda/files/KK-31-13-401-EN-N.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE—Life Sciences Education, 23(1) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(14) 2023 Consulter
-
American Journal of Education, 130(1) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 137 2023 Consulter
-
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter