Veille scientifique
Livres
- Therriault, G., Baillet, D., Carnus, M.-F. et Vincent, V. (dir.) (2018). Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant. Une énigmatique rencontre. Louvain, Belgique. De Boeck Supérieur. http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313361-rapport-aux-savoirs-de-lenseignant-et-de-lapprenant?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201802nvtspdagogie&utm_content=rapport aux savoirs de lenseignant et de lapprenant
- Éthier, M.-A., Lefrançois, D. et Joly-Lavoie, A. (2018). Mondes profanes. Enseignement, fiction et histoire. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/mondes-profanes-enseignement-fiction-et-histoire
- Boublil-Ekimova, H. et Stan, C.-A. (dir.) (2018). Macroplanification en enseignement. Principes, concepts et critères. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/macro-planification-en-enseignement-principes-concepts-et-criteres
- Canton, I. et Tardif, M. (dir.) (2018). Identidad profesional docente. Madrid, Espagne. Editora Narcea. http://narceaediciones.es/es/universitaria/1234-identidad-profesional-docente.html
- Robichaud, A. (2018). Habermas et la question de l’éducation. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/habermas-et-la-question-de-l-education
Mémoires et thèses
-
Breton, S. (2015). La différenciation pédagogique en classe d’adaptation scolaire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2486654
-
Boissonneault, C. (2015). La réforme de l'éducation et ses anthropologies [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2481662
-
Cicchillitti, M. (2015). Perceptions of PETE students about boys' and girls' Participation in Elementary and High School Physical Education [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=132633&silo_library=GEN01
-
Liu, S. (2015). Engaging with dialogic alternatives in ESL argumentative essays: systemic functional linguistic and teacher perspectives [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=130583&silo_library=GEN01
-
Maymon, R. (2015). Technology and Motivation in Higher Education [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=130673&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 39(5) 2022 Consulter
-
Penser l'éducation, 54(1) 2024 Consulter
-
Médiations & Médiatisations, (17) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 94 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter