Veille scientifique
Livres
- Mihault, R. (2018). Le mythe national mexicain à travers les manuels scolaires d'histoire. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60736
- André, A. (2018). L'inclusion pour changer d'école. La diversité en contexte scolaire. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60824
- Girard, M.-A. (2018). Une école bien ancrée dans le 21e siècle. Repentigny, Québec. Les éditions Reynald Goulet inc. http://www.goulet.ca/catalogue/detail/ecole-bien-ancree-21-siecle
- Nal, E. et Gavens, N. (2018). Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807321489-les-sciences-de-l-education-une-culture-pluridisciplinaire?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201809pdagogie&utm_content=9782807321489g1536219162jpg
- Karsenti, T. et Savoie-Zajc, L. (dir.) (2018). La recherche en éducation. Étapes et approches (4e édition). Montréal, Montréal. Les Presses de l'Université de Montréal. http://www.pum.umontreal.ca
Rapports et études
-
OECD (2019). Community Education and Training in South Africa. Paris, Québec. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/community-education-and-training-in-south-africa_9789264312302-en
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2019). Integrating Asylum Seekers and Refugees into Higher Education in Europe : National Policies and Measures. Luxembourg, Luxembourg. Eurydice Report. Publications Office of the European Union. https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/eurydice/files/232_en_migrants_he.pdf
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis - Consultation sur la révision de l'offre de services au secondaire. Montréal, Québec. APPM. http://www.alliancedesprofs.qc.ca/fileadmin/user_upload/APPM/Information/Dossiers/Avis/20190207_-_VF_-_Avis_-_Consultation_sur_la_revision_de_l_offre_de_services_au_secondaire.pdf
-
Vincent-Lancrin, S., Urgel, J., Kar, S. et Jacotin, G. (2019). Measuring Innovation in Education 2019. What Has Changed in the Classroom ?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/measuring-innovation-in-education-2019_9789264311671-en
-
Fédération autonome de l'enseignement (FAE) (2019). Combien ça coute réparer l'école publique ?. Montréal, Québec. FAE. https://www.lafae.qc.ca/wp-content/uploads/2019/02/201902_combien-ca-coute-reparer-lecole_rapport_FINAL.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(1) 2023 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 55(6) 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 103 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(9) 2023 Consulter
-
Distance Education, 44(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter