Veille scientifique
Livres
- Cyprès, A. (2016). Leadership Learning, Teaching, and Practice. Charlotte (North Carolina, USA). Information Age Publishing (IAP). http://www.infoagepub.com/products/leadership-learning-teaching-and-practice
- Bissonnette, S., Gauthier, C. et Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/10313-livre-l-enseignement-explicite-des-comportements.html
- van Zanten, A. (2016). Dictionnaire de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Dictionnaire_de_léducation
- Crehan, L. (2016). Exploring the impact of career models on teacher motivation. Paris. International Institute for Eudcational Planning (IIEP). http://publications.iiep.unesco.org/index.php?route=product/product&product_id=1443
- Thémines, J.-F. et Doussot, S. (2016). Acteurs et action : perspectives en didactiques de l’histoire et de la géographie. Caen (France). Presse Universitires de Caen. https://www.unicaen.fr/puc/html/articlef10d.html?id_article=1020
Mémoires et thèses
-
Fikani, O. O. L. (2023). Immigrant Parents' Perspectives on Heritage Language Maintenance and Multilingual Digital Books [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Concordia. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/992067/
-
Mongrain, J. (2023). La relation pédagogique positive en formation collégiale technique : modalités de fonctionnement, stratégie mises en oeuvre et caractéristiques des enseignant.e.s [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16639/
-
Pools, E. (2023). Test-taking motivation in PISA cognitive tests: Evidence from timing data [thèse de doctorat inédite]. Université de liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301298
-
Gagnon, V. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9166/
-
Allard-Latour, E. (2023). L’intérêt des filles pour l’Education Physique et Sportive. Conception et évaluation d’une séquence l’intervention basée sur les jeux vidéo-actifs et la théorie de l’intérêt : effets sur l’intérêt et l’engagement physique d’adolescentes de lycées professionnels [thèse de doctorat inédite]. Université de Bretagne Occidentale. https://theses.hal.science/tel-04028324v1
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter