Veille scientifique
Livres
- Lampert, J. (. et Burnett, B. (. (2016). Teacher Education for High Poverty Schools. Cham, Heidelberg, New York, Dordrecht, Londres. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22059-8 http://www.springer.com/us/book/9783319220581
- Leroux, G. (2016). Différence et liberté: enjeux actuels de l’éducation au pluralisme. Montréal, Québec. Boréal. http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/difference-liberte-2502.html
- Marzano, R. J., Waters, T. et McNulty, B. A. (2016). Leadership scolaire: de la recherche aux résultats. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leadership-scolaire-2855.html
- Maulini, O. et Progin, L. (2016). Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système. Paris. ESF Sciences Humaines. http://www.esf-scienceshumaines.fr/pedagogie/17-les-ecoles-autonomes.html?search_query=Des etablissements scolaires autonomes ? Entre inventivite des acteurs et eclatement du systeme&results=1
- Stanké, B. (2016). Les dyslexies-dysorthographies. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/les-dyslexies-dysorthographies-2943.html
Mémoires et thèses
-
Paret, N. (2015). Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/13462
-
Lanoix, A. (2015). Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/13508
-
Lussier, A. (2015). Étude du lien entre la collaboration enseignant-technicien en éducation spécialisée et l'adaptation sociale en classe des élèves ayant un trouble du comportement [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/13676
-
Dieye, R. (2015). Three essays on social interactions and education: theory and application [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2015/31716/
-
Plouffe, G. (2015). Recherche-action-formation proposant un parcours professionnalisant relatif aux compétences des acteurs scolaires en éducation à la santé [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/8075
Périodiques professionnels
Revues
-
Early Childhood Research Quarterly, 66 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 71(6) 2023 Consulter
-
ANAE, (186) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(7) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 136 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter