Veille scientifique
Livres
- Etienne, R. et Fumat, Y. (2014). Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/131011_3/comment-analyser-les-pratiques-educatives-pour-se-former-et-agir.html
- Depover, C. et Jonnaert, P. (2014). Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques aux curriculums : Hommage à Louis D'Hainaut. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/132308_3/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique.html
- Bruno-Jofré, R. et Scott Johnston, J. (2014). Teacher Education in a Transnational World. Toronto. University of Toronto Press. http://www.utppublishing.com/Teacher-Education-in-a-Transnational-World.html
- Ertl, H. et Dupuy, C. (2014). Students, Markets and Social Justice higher education fee and student support policies in Western Europe and beyond. Oxford, (UK). Symposium Books. http://www.symposium-books.co.uk/books/bookdetails.asp?bid=91
- Hopkins, D. et Reid, K. (2014). Rethinking Teacher Education. New-York, Abingdon (Oxon, UK). Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9781138007598/
Mémoires et thèses
-
Pilotte-Charron, V. (2021). Création d’un matériel pédagogique permettant de développer les compétences en lecture chez les élèves dyslexiques du 2e cycle du primaire en intégrant des concepts de l’éducation musicale [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18657
-
Gravel, J. (2021). La verbalisation des compétences professionnelles pendant la rétroaction entre l'enseignant associé et le stagiaire à l'école primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois Rivières. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9672/
-
Dansereau, K. (2021). Intervention de soutien à l'apprentissage inspirée du modèle de la réponse à l'intervention (RAI) en mathématiques à l'éducation préscolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois Rivières. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9673/
-
Corriveau, P. (2021). Enseignement de la traduction professionnelle au Québec : une recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes des formateurs [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Trois Rivières. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9671/
-
Shin, H. E. (2021). The development of a teachers' pedagogical guidebook based on Dalcroze Eurhythmics for teaching multicultural music lessons in the elementary schools of South Korea [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/69708
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 4(221) 2024 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 33(2) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
-
Éducation et socialisation, 72 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter