Veille scientifique
Livres
- Jonson, K., Cappelloni, N. et Niesyn, M. (2013). The New Elementary Teacher's Handbook : Flourishing in Your First Year. New-York. Skyhorse Publishing. http://www.skyhorsepublishing.com/book/?GCOI=60239106791230&
- Fisher, M. (2013). Digital Learning Strategies: How do I assign and assess 21st century work?. Alexandria (Virginia). ASCD/Arias. http://shop.ascd.org/Default.aspx?TabID=55&ProductId=111195314&Digital-learning-strategies:-how-do-i-assign-and-assess-21st-century-work?-(ascd-arias)
- Lehman, R. M. et Conceição, S. C. O. (2013). Motivating and Retaining Online : Students: Research-Based Strategies That Work. Hoboken (New-Jersey). Jossey-Bass, a Wiley Brand. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118531701.html#
- Wickman, P.-O. (2013). Aesthetic Experience in Science Education Learning and Meaning-Making as Situated Talk and Action. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9780415645737/
- Hudson, P. (2013). Learning to Teach in the Primary School. Cambridge ( United Kingdom ). Cambridge Universityt Press. http://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/education/education-history-theory/learning-teach-primary-school?format=PB
Mémoires et thèses
-
Maltais-Landry, A. (2023). Inclure les savoirs, expériences et perspectives autochtones sur le territoire dans l’enseignement de la géographie au Québec : un projet collaboratif en contexte w8banaki [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21332
-
Dufour, R. (2023). Étude corrélationnelle entre la scène visuelle et la motivation d'élèves HDAA et réguliers de la sixième année du primaire en contexte mathématique [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2815/
-
Fournier Dubé, N. (dir.) (2023). Processus d'élaboration et de validation d'un outil d'évaluation de la motricité globale destiné aux enseignantes à l'éducation préscolaire 5 ans [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2817/
-
Grise, X.-M. (2023). Réflexivité et enseignement professionnel : analyse de processus réflexifs de personnes enseignantes en formation professionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2820/
-
Som, P. (2023). Implication des parents immigrants originaires d’Afrique subsaharienne dans le cheminement scolaire d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32135
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue canadienne de l'éducation, 47(1) 2024 Consulter
-
Penser l'éducation, (53) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 91 2024 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 33(1) 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter