Veille scientifique
Livres
- Maloy, R. W., Verock-O'Loughlin, R.-E., Edwards, S. A. et Woolf, B. P. (2013). Transforming Learning with New Technologies, 2nd Edition. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Transforming-Learning-with-New-Technologies-2E/9780133155716.page
- Bautier, É. et Rayou, P. (2013). Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires. Paris. Presses Universitaires de France (PUF). http://www.puf.com/Autres_Collections:Les_inégalités_d'apprentissage#Caract_C3_A9ristiques
- Karsenti, T. et Collin, S. (2013). TIC, technologies émergentes et Web 2.0 Quels impacts en éducation?. Québec, Quebec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/tic-technologies-emergentes-web-2-0-17615.html
- Rose, E. (2013). On Reflection: An Essay on Technology, Education, and the Status of Thought in the 21st Century. Toronto. Canadian Scholars' Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=102608514&cxxhs=02795595
- Ferriere, S. (2013). L’ennui à l’école primaire : Représentations Sociales, Usages, Utilités. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=39348
Mémoires et thèses
-
Eliscar, G. (2020). Les représentations mentales d'enseignants universitaires en contexte de formation pédagogique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39087
-
Nongni Siake, G. (2020). Intégration des ressources documentaires numériques dans la planification de l'enseignement de la statistique par des futurs enseignants au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38214
-
Bélanger, C. (2020). Facilitateurs et obstacles de l'utilisation d'un prédicteur orthographique par des élèves dyslexiques-dysorthographiques du primaire en production écrite [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1170/
-
Tremblay, S. (2020). Les déterminants de la motivation au travail : le cas des enseignants de la formation professionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/5860/
-
Nadeau, A. (2020). Conceptions d'enseignants du primaire sur leur rôle de passeur culturel : effets de dispositifs d'intégration de la dimension culturelle à l'école québécoise [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal, Montréal. https://archipel.uqam.ca/13363/
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
-
eJRIEPS, 55 2024 Consulter
-
Revue canadienne de l'éducation, 47(3) 2024 Consulter
-
Review of Educational Research, 94(5) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter