Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Dionne, M.-P. (2020). Développement de la compétence de résolution collaborative de problèmes par les élèves du primaire lors d'activités complexes en robotique pédagogique. [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1184/
-
Langlais, D. (2020). Le choix du cours optionnel de science en 4e secondaire en fonction du cheminement des élèves : un élément possible de ségrégation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1192/
-
Martel, L. (2020). Étude de pratiques de directrices et de directeurs d’école et de certains de leurs fondements [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17249
-
Denis, C. (2020). Pratiques d’encadrement à la recherche au doctorat en contexte francophone nord-américain : à la découverte de balises [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17357
-
Therriault, D. (2020). Facteurs associés à la qualité des relations d’attachement aux parents et aux pairs à l’adolescence et associations avec les comportements sexuels à risque précoces [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17704
Rapports et études
-
Sexton, S. S. (2011). Transformative Praxis in Teacher Practice: One Tauira Finds Her Place in Education. (Rapport no. 41). Philadelphia, PA. Routledge. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2299617621&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Sallee, M. W. et Tierney, W. G. (2011). The Transformation of Professors of Education. Madison, WI. The Journal of the Professoriate, an affiliate of the Center for African American Research and Policy. http://jotp.icbche.org/2011/4-1_Sallee_p1.pdf
-
Cheung, A. C. K. et Slavin, R. E. (2011). The Effectiveness of Education Technology for Enhancing Reading Achievement: A Meta-Analysis. Baltimore, MD. Johns Hopkins University School of Education’s Center for Data-Driven Reform in Education (CDDRE). http://www.bestevidence.org/word/tech_read_Feb_24_2011.pdf
-
Bodilly, S. J., Karam, R. et Orr, N. (2011). Continuing Challenges and Potential for Collaborative Approaches to Education Reform. Santa Monica, CA. RAND Corporation. http://www.rand.org/pubs/monographs/MG1051.html
-
Pyatigorsky, M. (2011). Three essays on student peer effects. Boston (Mass). Boston University. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2187335421&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter