Veille scientifique
Livres
- Hiebert, J., Cai, J., Hwang, S., Morris, A. K. et Hohensee, C. (2023). Doing Research : A New Researcher’s Guide. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-19078-0
- Bouayad Agha, Y. et Vanderspelden, J. (2023). Acteurs et territoires d'apprenance. Zoom sur le réseau des APP. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-acteurs_et_territoires_d_apprenance_zoom_sur_le_reseau_des_app_yamina_bouayad_agha_jean_vanderspelden-9782140491955-77888.html
- Crosse, M. (2023). Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Un processus en tension. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transformation_des_pratiques_pedagogiques_dans_l_enseignement_superieur_un_processus_en_tension_maelle_crosse-9782140297274-77887.html
- Akakpo-Numado, S. Y. et Tonyeme, B. (dir.) (2023). L'école en Afrique. La fin des mythes et le début d'une nouvelle ère. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_en_afrique_la_fin_des_mythes_et_le_debut_d_une_nouvelle_ere_sena_yawo_akakpo_numado_bilakani_tonyeme-9782140491658-77844.html
- Hénon, J.-O. (dir.) (2023). Former des apprentis. 12 conseils pour réussir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-former_des_apprentis_12_conseils_pour_reussir_jacques_olivier_henon-9782140492587-77815.html
Mémoires et thèses
-
Sonstrom, W. J. (2011). The adult education doctorate in North America: The programs, curricula, websites, and the Commission of Professors of Adult Education standards [thèse de doctorat inédite]. The University of Southern Mississippi, Hattiesburg (Mississippi). http://search.proquest.com/docview/868528849?accountid=12543
-
Meagher, T. (2011). An investigation of the relationships of teacher professional development, teacher job satisfaction, and teacher working conditions [thèse de doctorat inédite]. Loyola University Chicago, Chicago ( Illinois). http://search.proquest.com/docview/871192695?accountid=12543
-
Allphin, D. (2011). Teacher application and enactment of models of teaching [thèse de doctorat inédite]. University of Southern California, Los Angeles (California). http://search.proquest.com/docview/901453176?accountid=12543
-
Lee, Y. (2011). The Effects of a Content Knowledge Workshop on Teachers' Pedagogical Content Knowledge and Student Learning in a Soccer Unit in Middle School Physical Education [thèse de doctorat inédite]. The Ohio State University, Columbus (Ohio). http://search.proquest.com/docview/850506673?accountid=12543
-
Kim, S. Y. (2011). A comparison of education, business, and engineering undergraduate students' Internet use and their experience, confidence, and competence in using new literacies of the Internet [thèse de doctorat inédite]. Texas A&M University, College Station (Texas). http://search.proquest.com/docview/900813437?accountid=12543
Rapports et études
-
Marinova, K., Dumais, C., Robitaille, C., Nolin, R. et Cossette, A.-A. (2022). Pandémie de COVID-19, développement des enfants et jeu à la maternelle : mieux comprendre pour mieux intervenir. (Rapport no. Hors série). Revue Préscolaire. https://drive.google.com/file/d/1SiP5uani1IFMYtURxaWBV4s88YNohHQs/view?fbclid=IwAR0Ijn_NToQz6QVVgVhd0oa5Mp0K_--hQIOtUiwctM4S7UjcGnPjrIyLwMQ
-
UNESCO (2022). Transformational innovation, the Global Education Coalition in action: compendium. UNESCO. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000382832?posInSet=20&queryId=N-c0de2bab-aba5-4bd9-b652-d11bbfd6ea2f
-
OCDE (2022). From Learning Recovery to Education Transformation. Insights and Reflections from the 4th Survey of National Education Responses to COVID-19 School Closures. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/from-learning-recovery-to-education-transformation_a79f55ac-en
-
OCDE (2022). L'éducation à l'action climatique. OCDE. https://doi.org/10.1787/639641ed-fr https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/l-education-a-l-action-climatique_639641ed-fr
-
OCDE (2022). Does Higher Education Teach Students to Think Critically ?. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/does-higher-education-teach-students-to-think-critically_cc9fa6aa-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter