Veille scientifique
Livres
- Kalali, F. (2023). Perspectives curriculaires en éducation scientifique. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9025/perspectives-curriculaires-en-education-scientifique
- Wagnon, S. et Chkair, S. (dir.) (2023). Les données probantes et l’éducation. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351370-les-donnees-probantes-et-l-education
- Gonzalez Delgado, R., Groux, D., Voulgre, E., Fafard, M.-F. et Cantisano, M. (dir.) (2023). Inégalités en éducation dans le monde. Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inegalites_en_education_dans_le_monde_quelles_actions_pour_les_reduire_rita_gonzalez_delgado_dominique_groux_emmanuelle_voulgre_marie_felide_fafard_maria_cantisano-9782140330735-76444.html
- Forestier, Y. (2023). Changer l'école ou la sauver. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Changer_lécole_ou_la_sauver
- Bouchamma, Y. et Lambert, M. (2023). Études de cas et apprentissage par problèmes pour la formation des gestionnaires d’établissement d’enseignement. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/etudes-de-cas-et-apprentissage-par-probleme-pour-la-formation-des-gestionnaires-d-etablissement-d-enseignement
Mémoires et thèses
-
Papenfuss, J. T. (2019). Inside-Out Pedagogies: Transformative Innovations for Environmental and Sustainability Education [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, USA. https://repository.asu.edu/attachments/216922/content/Papenfuss_asu_0010E_18938.pdf
-
Murphy, M. (2019). Reaching All Learners: A Narrative Case Study On Special Education Inclusion Co-teaching [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c886q/fulltext.pdf
-
Zawalski, C. E. (2019). A Therapeutic Storybook for Adjustment and Acculturation in Middle Eastern Refugee Children [thèse de doctorat inédite]. Wright State University, Fairborn, USA. https://etd.ohiolink.edu/pg_10?0::NO:10:P10_ACCESSION_NUM:wsupsych1531763222562612
-
Moody, B. D. (2019). Educator Preparation Provider Training and Technology Integration [thèse de doctorat inédite]. University of Findlay, Findlay, USA. https://etd.ohiolink.edu/pg_10?0::NO:10:P10_ACCESSION_NUM:findlay1565163638160558
-
Stefanelli, M. (2019). Does the PARCC Exam Alter the Landscape of a School in Grades 3-6 in the Areas of Evaluation, Curriculum, Staffing and Technology? [thèse de doctorat inédite]. Seton Hall University, South Orange, New Jersey. https://scholarship.shu.edu/dissertations/2676/
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2024 Consulter
-
Formation & Profession, 31(2) 2024 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 54(4) 2021 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 140 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter